Cher Journal

Le 11/08/2010
-
par Stan
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
Le premier texte de Stan sur la zone nous narre, sous la forme d'un journal intime, les affres de l'adolescence moderne à travers les espoirs et les illusions d'un jeune mongolien de bonne famille, incompris et libidineux comme il se doit. À suivre, d'après l'auteur... En se hâtant lentement, peut-être.
Le 2 septembre

Cher journal,
La rentrée scolaire me rend anxieux. Est-ce parce que l'an dernier tous mes camarades de classe m'appelaient "caca" à cause de l'incident dans les toilettes ? Je ne pense pas. A 17 ans, je trouve qu'on doit pouvoir cesser de penser à de telles choses. Le père de Marc qui est proviseur du lycée a dit que je me retrouverai dans la même classe que Rebecca. Aurai-je le courage de lui avouer mon amour ? J'ai bien pensé à l'endormir au protoxyde d'azote avant de lui demander sa main, mais que dirait son père ? Bien entendu, c'est plus facile pour moi qui sait déjà que nous sommes faits l'un pour l'autre, mais elle persiste à m'appeler "face d'huître" lorsque j'essaie de l'aborder. Je vais changer de coupe de cheveux, de toute façon mes spikes me font consommer trop de gel et j'ai constaté un trou béant dans mes économies. J'espère que je ne me retrouverai pas avec ma classe de l'an dernier. Je les aimais bien, mais je trouvais leur manie de m'enfoncer la tête dans les toilettes après m'avoir passé à tabac de moins en moins drôle. Le dentiste m'a arraché une dent ce matin. J'ai hurlé de douleur avant de le traiter de tortionnaire et il a refusé de finir son travail. La douleur s'acharnait jusqu'à ce soir et j'ai décidé d'avaler un tube de corticoïdes pour la calmer. Quant à mes parents, ces pauvres imbéciles se lamentent encore de mon manque de responsabilité, mais que diable, je suis un être humain sensé non ?

Le 6 septembre

Cher journal,
La rentrée s'est finalement très bien passée. A peine entré en classe, j'ai marché sur le lacet de ma chaussure droite (il faudrait que j'apprenne à les lasser) et j'ai entraîné dans ma chute une demi-douzaine d'appareils de chimie ainsi que le professeur, qui est tombé droit sur un bureau en bois et s'est fracturé la colonne vertébrale. Cet élan de spontanéité m'a tout de suite fait apprécier de toute la classe, et même les plus timides riaient aux éclats dès que je m'approchai. Serai-je enfin à mon aise cette année ? J'ai dis bonjour à Rebecca. Elle m'a ignoré mais ne m'a pas insulté, je sens que la situation s'améliore.

Le 24 septembre

Cher journal,
Le professeur principal est enfin sorti de son coma. Sa remplaçante, la voluptueuse madame Alisson, est l'objet de tous mes tourments. Je ressens pour elle une adoration sans partage, mais ai-je le droit de trahir ainsi l'amour naissant qui me lie à Rebecca ? Je n'ai pu résister à la tentation, et j'ai glissé dans son casier une salade mixte au roquefort. Si elle apprécie ce geste, peut-être aurai-je le courage de l'emmener pêcher au bord du lac. Mes camarades de classe ont, je crois, deviné qu'il y avait anguille sous roche, car ils ont tagué sur mon casier que "j'encule Alisson". C'est une vision simpliste mais juste de nos sentiments. Je fais mes devoirs aussi assidûment que possible pour me faire remarquer d'elle. Je pense que cela va porte ses fruits.

Le 11 octobre

Cher journal,
La guerre est déclarée avec monsieur le proviseur, qui a eu vent de ma relation avec madame Alisson. Il m'a lâchement congédié en permanence pendant trois heures jusqu'à ce que j'ai recopié dix fois le règlement intérieur. En partant, je lui ai versé un pot de colle sur les chaussures avant de m'enfuir en courant. M'apercevant que madame Alisson ne touchait plus à mes salades mixtes, j'ai décidé de lui offrir quotidiennement une fleur de pissenlit, avec également une sauce vinaigrette au cas où l'assaisonnement serait au cœur du problème. Rebecca est très distante en ce moment, je la soupçonne de ne pas avoir encaissé notre rupture. Je suis allé la voir tout à l'heure et je lui ai longuement expliqué mon problème. Elle m'a approuvé en me confiant son petit frère, duquel j'ai du m'occuper toute la journée. Le petit monstre était assez remuant, aussi je l'ai assommé à coup d'extincteur avant de le cacher dans les toilettes des filles. J'espère que ça ne se remarquera pas..


A SUIVRE...