Haine Publique

Le 18/08/2010
-
par Le Rieur
-
Thèmes / Polémique / Système
"Les gens c'est tous trop des cons, sauf moi bien sûr, parce que moi je suis pas un con, tu vois ? Et si jamais les gens disent que je suis con, c'est parce que c'est des gens et que les gens c'est tous trop des cons, tu vois ?".
Je hais les Gens. Avec un "g" majuscule.
Je hais leur foutue normalité. Leurs règles, leur société pourrie jusqu'à la moelle.
Leurs regards, leur rejet de la difference, quelle qu'elle soit. "Nous vivons dans la dictature de la majorité" disait un, "l'enfer c'est les autres" disait un autre.
Mais quelle majorité... Celle qui vote Sarko ? Celle qui veut virer les immigrés ?
Je hais l'avis qu'ils ont de moi, de nous, des jeunes. Ils croient me mépriser. Ils ont tort. C'est moi qui les méprise.
Ils sont ancrés dans leur petite vie merdique, figés les pieds dans le béton.
Moi je plane, je rêve, je Vis. La société humaine n'est qu'un vaste champ de statues decrepites usées et pourrissantes a travers lesquelles je cours allegrement.
Je hais leurs préjugé, leurs convictions fondées sur l'inconstance de foutues croyances.
Je hais leur bonne humeur feinte, leur joie, leurs rires forcées.
Je hais leur bourgesoisie et leur bon gout, leur richesse obtuse comme je hais la plèbe molle, coincée dans un quotidien morne et qui ne fait rien, rien pour s'echapper de ce piege. La Révolution est bien vite oubliée.
Je hais leurs sit in, leur non violence et leurs marches pacifiques. La liberté ne se demande pas, elle se prend. Le respect ne s'acquiert pas par la gentillesse, seule la pitié s'acquiert par la gentillesse. Le respect se prend par la force. Ils n'ont rien compris
On me traite de petit con arrogant et immature. Si ça signifie ne pas me plier a leur morale obsolete, alors oui, et j'en suis fier. S'ils veulent me blesser c'est raté, de leur part c'est le plus beau compliment que je puisse recevoir.
Con, jeune, arrogant, insolent, immature, menteur, obstiné, fainéant, et surtout, plus que tout autre chose, Fier !