Gnagnarland : Résumé de merde de flims qui sont biens (des fois)

Le 26/05/2012
-
par Koax-Koax
-
Thèmes / Semaines Textes De Merde / Semaine 'textes de merde' 06
Koax-koax manquait de sous, alors il a demandé un euro symbolique à allôciné et s'est, en contrepartie, engagé à noyauter la zone. Ça change de doctissimo, et y'a plein de majuscules, et au niveau sens c'est à peu près aussi linéaire que le dernier texte de St Con du camarade Hag. Débile, mais drôle. Encore raté!
Conditions :

-    Un clavier où qu’il manque des leres e puis de la nervosité, du café et les mains pleines de beurre pouir qque ça parte un peu comma ça. Etdesespacesquimarchenpas.
-    Un flim qu’il est bien : AVENGEUUUUURS§

Alors au début, on se retrouve balancé sur toutes les fins des flims Marvels précédents, et si tu les as pas vus, ben ça fait rien. Tu rates juste quelques trucs mineurs, dont ta vie. C’est rien. Bref (ta gueule, toi la petite voix de la culpabilité qui voudrait à tout prix m’empêcher d’utiliser le mot « bref », ta gueule aussi toi qui m’empêche d’utiliser « motus » sans avoir un générique ultra-dansant et trop super motivant dans les oreilles), bref, au début, t’as Nick Fury joué par le très sémillant (j’ai toujours eu envie d’utiliser sémillant, quelque part au fond de moi, je ne suis qu’un retraité fan de mots-croisés) Samuel L. Jackson (mais bordel, il veut dire quoi, ce L. ?) qui veut réunir tout les types super balèzes que l’armée à laquelle il obéit a malencontreusement réduit à l’état de fugitifs, voir de glaçons. Plus facile à imaginer qu’à faire, donc. Du coup, ben il envoie un peu partout à la recherche de ces hommes Scarlett Johanson (aAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAAAAAHH§§§), enfin, Black Window, qui ne servira à rien d’autre dans le flim, sauf à donner quelques grâces à des plans fixes dans lesquels celle-ci se retrouve de dos, un peu plus bas, disons. ET 0A C4EST TR7S BIEN R2ALISATEUR ? TR7S BIEN.

Sauf qu’avant tout ça, ben Nick Fury il va sortir Captain America des glaces, et ouais. Il aura fallut attendre cinquante ans pour trouver une raison de le décongeler, et si Loki ne s’était pas pointé, il aurait encore pu attendre, le bougre. AH OUI NON PARCE QU4EN FAIT LOKI C4EST LE M2CHANT JOU2 PAR TOM HIDDLESTRÜMCHOZ QUI VIENT D4ASGARD L0 O% Y4A THOR ET TOUT. ALORS IL TROUVE LE MOYEN DE TOMBER SUR TERRE ET TOUT CASSER 0 COUP¨D4EFFETS SP2CIAUX quand même pas dégueulasses. Donc. Le but de l’antagoniste ici décrit étant de retrouver un bloc d’énergie pure et illimitée nommée Tesseract, bloc situé quelque part dans les glaces, aux côtés de Captain America. ALORS NOM DE DIEU ? POURQUOI SORTIR LE PROBL7ME ET LA SOLUTION DES GLACES SI C4EST POUR SE CHOPPER DES MECS QUI VEULENT JUSTE ASSERVIR LE MOOOOONDE ?

Ben c’est simple, en fait, Nick Fury avait le projet de créer une équipe de super-justiciers bien avant tout ça. C’est un peu un grand gamin, Nick Fury. Et surtout, un de ses agents est complètement fan de Captain America et je crois que sans ça, il se serait fait la malle pour aller faire des figurines chez Mattel à l’effigie de son idole. Chose qui aurait été un moindre mal parce que euh, ben le gars en question, l’agent Coulson, ben il meurt à un moment et pendant tout le reste du flim.

Donc Captain America est bel est bien là et vivant et pas du tout abîmé par 50 années de submersion glaciaire. WAOUH§

Tony Stark rejoint la partie sans trop de mal, déjà parce qu’il est Iron Man et donc, ça ne peut que servir sa cause, et en plus parce que c’est Robert Downey Jr et que c’est lui qui a touché le plus gros paquet, d’abord.

Ensuite on voit Black Widow en train d’enrôler Hulk, qui n’est pas joué par Edward Norton mais par je sais plus son nom mais ça va, il s’en sort très bien là dedans. Faut dire que Hulk, j’ai pas l’impression que ce soit le perso le plus intéressant du monde Marvel, à la base, mais là, en deux films, ça marche plutôt bien.

PUIS APR7S T4AS TOUT LES AUTRES COMME THOR ? ET EUH ? LE MEC 0 L4ARC QU4AU D2BUT IL EST MANIPUL2 PUIS PLUS APR7S.

Tout ce petit monde qui a du mal à coexister ensemble se retrouvera définitivement réuni par la mort de Coulson. Et oui, y’a un mec très méchant venu d’un monde peuplé de Dieux et autres types chelous très méchants aussi et qui tue des innocents et des chatons, et il aura suffit que l’un d’entre eux meure pour que tout soit dépeuplé. Alors il s’agacent tous un peu, surtout Bruce Banner (Hulk) qui va mettre sa trempe à Scarlett Johanson euih, Black Widow. PUTAIN MAIS MATEZ L0 NOM DE DIEU ? DANS SON TRUC MOULANT NOIR L0. PUTAIN.
PUTAIN.
PUTAIN.
PUTAIN.
PUTAIN.

Après moults péripéties, séparations et désagréments, ils finissent tous par se retrouver en ville pour faire roter ses dents à Loki, qui ne dort pas. Oui, parce que dans la salle j’en ai entendu pleins faire « méfiez-vous, Loki dort », et moi du coup j’me marrais comme un Jean (JEAN MARAI ? T4AS COMPRIS ? TU CONNAIS ? REP A SA BATAR§°

Chose qui fut faite, Loki a été capturé par tout ce beau monde, et chacun a pu reprendre sa vie comme il l’entendait. SAUF QUE NON PARCE QU4ON EST CHEZ MARVEL ET QU4APR7S DIX MINUTES DE G2N2RIQUE DE FIN O% PERSONNE MATE LES CR2DITS ? ET BEN T4AS TOUJOURS ET JE DIS BIEN TOUJOURS UNE S2QUENCE CACH2E ? prévisionnelle d’un prochain Avengers.








Voilà.