Ce soir

Le 08/10/2013
-
par Alice H
-
Thèmes / Obscur / Fantastique
Alice H, nouvelle autrice, nous propose un texte d'humeur sombre et revancharde prônant la défaite des gentils et soufflant l'esprit de révolte sur les cadavres de la Zone et de la conjugaison. Dans le genre pacte satanique, pas de quoi faire de l'ombre à Rutebeuf, Goethe ou Jean-François Copé, néanmoins.
Ce soir prône la défaite, l'art de perdre. Pendant que le soleil se couche, je vois tes rèves s'éffondrer. L'echec voile ton horizon et ton sourire a disparu. Alors que l'espoir diminue, j'arrive tel un ouragan. Je balaie d'un geste ta tristesse, ton chagrin. Tout ça ne te servira à rien. Relève la tête, tu n'es plus seul. Nous sommes des millions comme toi. Il ne faut jamais te laisser abattre, regarder le verre à moitié plein. Je vais t'apprendre une nouvelle vie. Celle ou on se fiche d'autrui, celle ou tu n'as pas besoin de gagner pour etre superieur. Une existence faite d'escroquerie, ou on baise la vie. Celle ou on a pas de plan, on fait juste comme on veux. Plante tes yeux dans la nuit noire et tu verras que les étoiles n'éclairent que ceux qui le veulent vraiment. Je t'offre une chance de faire payer le mal que l'on a pu te faire, une chance d'immortaliser leur souffrance. Mais vois tu, la vengeance a un prix. Il faut que tu abandonne le passé. Ne te retourne pas. Jamais. Tu es un nouvel individu. Un autre homme à présent. Tu hais toujours ton patron, mais tu ne lui lèche plus les burnes. Tu as compris que ta copine était une garce, tu la vire de chez toi. Tu éclabousse les gens avant qu'ils ne te salissent. Tu affirme ta personalité, tu sais qui tu es. Tu lis le respect et la crainte dans leurs yeux. Reprend un verre, allume une cigarette. Regardez qui arrive. C'est toi. Avec l'ambition d'écraser le monde, tu affiche un sourire cruel. Claque des doigts et ils te mangeront dans le creux de la main. Tu n'aura peut-être pas plus de thunes mais tu saura quoi en faire. Ce soir, le diable lui même est sur ton épaule. Il fera de ta vie un Eden, celle des autres un Enfer. Tu marche au milieu de tout ça, plus rien ne t'arrète. Ce soir prône la défaite, mais pas forcément la tienne.