Interactions faibles entre Ocus et Lapinchien

Le 02/04/2015
-
par Lapinchien, Ocus
-
Thèmes / Communauté / Chroniques du forum
Quand un vieux zonard retiré du circuit rencontre un vieux zonard à qui on a retiré des circuits, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Je ne sais pas, je n'ai rien compris. Mais, pour votre édification et votre salut, lisez cet extrait de dialogue facebook et fuyez, vite, loin, car voici ce qu'il adviendra de vous si vous traînez trop longtemps sur la Zone.
Ocus : "Verbatim: What Is a Photocopier?" Just brilliant. https://vimeo.com/93181621

Lapinchien : en fait, je ne suis pas sûr de bien comprendre si cette video fait référence aux différents types de copyrights et licences logicielles par analogie au papier, ou si c'est juste un plagiat d'humour monty pythonesque.

Ocus : C'est un vrai transcript d'une déposition... http://www.nytimes.com/2014/04/28/opinion/verbatim-what-is-a-photocopier.html?_r=1

Lapinchien : oui j'ai bien compris mais le programmeur, il fait le tatillon justement relativement aux querelles sur le copyleft, les logiciels libres de droit, LGPL et compagnie ? Do you know what is a common sharing on Facebook ?
Lapinchien : Est ce que si je like ça implique que je m'aligne sur le point de vue du monsieur ? Est ce que j'encours des poursuites pénales aux USA ?

Lapinchien : Ou bien est-il question de l'impossibilité d'éluder la question d'une technologie boite noire pour répondre à la question, à savoir qu'on ne peut pas vraiment se prononcer sur le fait qu'une photocopieuse n'est pas en fait un fax sur une très petite distance ou bien une machine à créer des clones de papier quantiquement intriqués, un pod de téletransport ? Je suis tout remué.

Ocus : Il est pas encore 10h, tu vas très loin ; faut arrêter les drogues si tôt. Ou bien s'y mettre.

Lapinchien : mais rire c'est approuver, et par les temps qui courent , on se demande si on peut rire innocemment pour des raisons personnelles de tout et n'importe quoi ou bien si l'évocation d'un rictus ne peut pas entrainer une fatwa sur ma gueule à l'autre bout du monde ? C'est une video islamophobe ? hein ? Est-il question de l'aptitude de la machine à faire une représentation imagée même de manière approximative du visage du "prophète Mahomet" ?

Ocus : #jesuisphotocopie #jesuisALaBourre

Ocus : On est toujours à la bourre. La vitesse limitée de la lumière faisant que que tout ce qu'on voit est déjà arrivé, nous vivons dans le passé. Ou dans un univers parallèle à la réalité.

Lapinchien : peut on lancer une class action contre ma tronche pour m'être fourvoyé dans un complot féministe en likant ta vidéo, puisqu'une photocopieuse, tout le monde le sait est avant tout un polaroïd de qualité médiocre certes mais bon pour prendre des photos de culs de secrétaires ?

Lapinchien : Oh mon Dieu, je ne m'étais pas posé la question de l'implication du like dans un domaine relativiste, cartésien ou quantique, je suis foutu.

Lapinchien : J'espère que quelqu'un aura l'idée de brûler cette putain de photocopieuse pour la =Saint-Con= 2015

Ocus : Le mec, tranquillement, il vient faire sa promo chez moi. Ça me donne envie de cramer un solliciteur nain.

Lapinchien : Ah tiens, je rebondis sur ton procès d'intention pour poser ouvertement la question bioéthique de la photocopie intégrale des personnes de petite taille

Lapinchien: la photocopieuse peut-elle voler les âmes aussi, hein, surtout.

Ocus: "personnes de petite taille" , tu vas loin, ces propos sont beaucoup trop extrémistes

Ocus : #jesuisoompaloompa

Lapinchien : ne mêlons pas la CNIL et la SPA à tout cela, c'est déjà bien assez compliqué, sans parler de l'arret pur et simple des lignes de production de machines dont l'utilité serait uniquement la photocopie, alors bien sûr j'ouvre le débat sur le SCAN et ce putain de CLOUD et je m'en excuse par avance mais comment occulter cela sciemment et implicitement cautionner les thèses qui appuient le caractère de légendes urbaines du SCAN et du CLOUD.

Ocus : Et concernant les âmes, il me semblait qu'on en était arrivé, il y a plusieurs années déjà, à la démonstration scientifique que les nains en étaient dépourvus

Lapinchien : et bien, sur la question nanique de l'âme, des études "officieuses" (il en va sans dire) dans le Large Hardron Collider montrent que cela dépend. de la vitesse initiale de projection

Ocus : Quand on sait que lorsqu'on change quelques lettres à CNIL et SPA, ça donne BITE et CON, je pense que toute thèse sur des bases branlantes devient nulle et caduque

Lapinchien : cette étude d'ailleurs tend aussi à prouver que les nains sont ne sont pas en réalité de petites personnes mais de grosses particules supermassives mais n'allons pas plus vite que la musique et singeons le respect jusqu'à ce que l'irrefutabilité soit effective

Ocus : CERN: Centre d'Étude des Réactions des Nains. Il n'y a plus rien à réfuter

Lapinchien : Je vais lâcher un putain de scoop mais certains parlent déjà de bosons achondroplasiques mais je ne veux pas m'attribuer unilattéralement le mérite du prochain nobel de physique et de médecine

Lapinchien : et en fait quand un nain te parle ce serait en réalité une interaction électromagnétique mal interprétée par le cerveau humain

Ocus : Devoir à la maison: déterminer la propension à l'anisotopie des bosons achondroplasiques dans un milieu supraluminique

Lapinchien : la propension des nains à boire du pastis à Marseille ?

Ocus : Quand j'y pense, les jackass sont des précurseurs, faire passer la science pour du divertissement

Lapinchien : je viens d'entrevoir un champ physique exploratoire disruptif en extrapolant tes derniers propos : anusotopie et nanisme de l'âme fonction de la vitesse, glissement dimensionnel par les voies d'expulsion naturelles quand v tend vers c.

Lapinchien : ça te dérange si je poste cet échange sur la zone sous l'appellation, interactions faibles entre Ocus et Lapinchien ?

Lapinchien : C'est pour un témoignage pour les générations futures

Ocus : Le nanisme est-il cause ou conséquence d'une distorsion de l'espace-temps ? Répondez sans utiliser les "théories" -puisque c'est ce qu'elles seront jusqu'à ce qu'on vienne me le prouver hier- de la relativité générale.

Lapinchien : Le procédé est une odieuse pratique expérimentale marketing en PUSH C to C de démarchage à domicile

Lapinchien : En contrepartie je m'engage à arrêter séant de flooder les trucs que tu postes sur ton mur Facebook, ok ?