À con ? su... mais... Bon. #SaintCon2015

Le 10/04/2015
-
par Cor
-
Thèmes / Saint-Con / 2015
La Zone va-t-elle devenir un cahier de condoléances ? A priori, Cor a pris quelques minutes de son temps pour nous faire part de sa difficulté à formaliser ce qui fermente dans sa tronche. Merci, c'est vraiment gentil de faire acte de présence, de contribuer pour faire part de sa philosophie de comptoir. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur le backoffice de la Zone et à écrire ce commentaire que l'auteur n'en n'a passé à concevoir et rédiger son texte. Je ne vais pas plus développer ce point là car j'aimerais enchaîner sur les calembours : arrêtez, s'il vous plaît. Les jeux de mots ce n'est pas de l'humour, c'est une maladie mentale. Ce n'est pas drôle je vous l'assure, ça provoque des courts-circuits entre neurones, c'est méchamment intrusif et brutal dans le cerveau des gens comme si on nous carrait des électro-aimants dans l'hypothalamus. Franchement posez vous la question : quand il y a plus de points de suspension dans un texte que de mots, c'est que peut être vous n'avez rien à dire ?
... Complexe... ce contexte !
Une raison flagrante de brûler un con... Pour l'ombre d'homme qui court au jour le jour... Une vague idée de ce qui pourrait enflammer l'inconnu - à l'abri d'être honni... mais il est foutrement flou... cet escient. Enfin... au niveau moyen contemporain et fluctuant de la mer... point. Avec qui ? vraiment... brûler un con ?... un intime... une team ? Sachant que celles qui brûlent des seins ont rarement des couilles... et que ceux qui mangent des nouilles croient hors-bord aux saints, quoique très vaguement. Pause.
À l'instant : reprendre ses esprits... même en pure perte... demande un certain entrain...
Alors, pourquoi ne pas brûler les cons qui l'implorent et laisser se fracasser sur ce mur, ceux qui n'entendent rien... ?
Oui, ça paraît très aléatoire, de loin. Malgré tout... Ne nous fions pas à ceux qui se frottent pour mieux s'entortiller dans d'agglutinantes contradictions, celles qui se lèvent aux vents déviants... puisque c'est bien ça, au fond... brûler avec... laisser croître sans.... Enfin, il reste ce choix. Brûler ou pas... C'est peut-être pas si compliqué de se positionner précisément, délibérément...
Ce serait con, de se tromper de mille... ce jour-là.