Le plus filston

Le 26/05/2015
-
par Lavie Chabomt
-
Thèmes / Débile / Idiot
Ce texte semble avoir été écrit dans le formulaire d'envoi d'article de la Zone par un autiste génial qui se serait emparé du smartphone de son infirmier et, immanquablement, aurait débarqué sur la Zone en moins de cinq minutes. Il en résulte un chef d'oeuvre de l'art naïf littéraire virevoltant entre la saga familiale, le doigt d'honneur typographique, et le cri de douleur d'une intelligence en train de sombrer. Bon, a priori, c'est plutôt du gros n'importe quoi aléatoire en mode automatique, mais dont émergent deux ou trois jolies phrases d'une étonnante profondeur.
Dans sa jeunesse, je voulais que mon Fis⊥on soi⊥ un bon musicien.
Résul⊥a⊥: il es⊥ bon, mais pas proFessionnel en ce⊥⊥e ma⊥ière.
Il a plu⊥ô⊥ préFéré une ges⊥ion Familiale exemplaire, do⊥é d'une prouesse en ⊥aeKwonDo, il s'accumula des recherches poussées sur l'ingénierie inForma⊥ique qu'il me⊥ à proFi⊥ dans divers ⊥rès lucra⊥iFs emplois.
Il a deux Frères d'oùx ⊥ransme⊥⊥an⊥ plus vi⊥e que le son leurs pensées absolu⊥ives si vives que (je suis leur pair) je ne peux ignorer. Yora es⊥ d'avis - Oh Ah, c'é⊥ai⊥ le premier à naî⊥re hors de sa bulle flo⊥⊥an⊥e - que de donner des sobrique⊥s à un membre de sa propre Famille, c'es⊥ risqué. Il peu⊥ prendre mal ça.àh
àh
àh
On n'es⊥ pas Forcés à la rigolade, mon Fis⊥oune⊥ unique!
Quand on écri⊥ mal, on Fai⊥ du mal en écrivan⊥.
On peu⊥-⊥u me⊥⊥re une pho⊥o?
- Non, s'écria quelque sexologue, ce n'es⊥ pas de ⊥ou⊥ repos.
-Ma mo⊥o n'é⊥ai⊥ pas une YAMAHA mais bien une SUZUKI.
Je n'é⊥ais d'ailleurs pas responsable du ⊥ou⊥ de l'acciden⊥ qui m'avai⊥ causé une lourde dépression. Ce⊥ hiver-là, j'ai Fai⊥ l'expérience de respirer le CO2 d'une balloune. Résul⊥a⊥ immédia⊥ de per⊥e de conscience morbide avec chocs crâniens.
Conclusion: y a-t-il une pulsation dans le regard assez rapide pour découvrir l'espace dont nous tous faisons partie.
Il n'y a qu'un peuple. People.