Pour quelques bouts de selfi #TDM2015

Le 20/06/2015
-
par David
-
Thèmes / Semaines Textes De Merde / Semaine 'textes de merde' 08
Avec ce sonnet qui ne paie pas de mine, David invente l'étoile à étroneutrinos littéraire, son #TDM2015, boule dense et autonome en ultrarotation autour d'elle même. Cet objet cosmique est d'autant plus curieux qu'il est tout poreux à l'intérieur à cause du nombre de calembours extraordinairement vides qu'il contient par mètre cube. ç'eut pu être un trou noir mais il est bien trop inconsistant pour courber l'espace/temps de lecture, n'attire pas les masses et est encore moins capable de dévier les faisceaux lumineux. à lire précautionneusement au télescope car étonnamment fascinant et peut provoquer des lectures en boucle infinie comme un puissant sortilège s'attaquant à notre animalité primale, telle une grosse phéromone sexuelle qui virevolte en tutu rose. Aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de nitroglycérine cela dit. HEY § AU PISTOU § MON PR2F2R2 § Attention aux AVC et tirez la chasse. Merci.
Western crêpe au pistou.
C’était Dimanche, non... mardi, un jour de peine.
Marcel avait mis son marcel, il pleuvait dru.
Des ordures sentaient la fête, comme Landru.
Marcel allait pour du travail, chez sa marraine.

Marianne, c’était son prénom, pas son haleine.
Elle faisait pleuvoir au smic, des jobs du cru.
Elle demandait en échange, un châle écru.
Marcel en apportait toujours, à la vilaine.

Il avait travailler aux fours de Concarneau.
Parfois pour un mégot de plus, sur un arceau.
C’est son métier il est artiste, et ça suffit.

Marianne a cette fois-ci - tiens ? - demandait une
Photo de lui sur son vélo, près de Béthune.
Un hagiographe a pris l’émail que Marcel fit.