De l'humour drôle

Le 21/01/2016
-
par Lapinchien
-
Thèmes / Divers / Poèmes de merde
J'ai décidé de publier ce petit sonnet que j'avais écrit en juin dernier dans le seul but de faire barrage au flood de la Zone par HaiKulysse. D'ailleurs si vous avez des vieux textes sous la main (genre une antisèche de l'époque du collège qu'aurait mal séché justement ), n'hésitez pas à les poster. Objectif : Sursaut républication, donc. Parce que HaiKulysse, faut pas déconner, il dépasse les bornes et même s'il y a un plafond de verre qui bloque sa progression, en l’occurrence, mon absence totale de connivence en tant qu'admin, n'oublions jamais que ce plafond de verre peut à tout moment se fissurer et que la dernière digue contre la déferlante totale du mal absolu sur Terre, ce ne sera jamais Carglass, répare, Carglass remplace, mais toi plus moi plus eux et tous ceux qui le veulent.
Le calembour, l'ami ? Un trait d'esprit ? Comique ?
Mais c'est une vraie torture qu'on se coltine, voyons !
Et ça schlingue, ça pue, c'est pas humoristique.
Prêtez moi deux neurones pour faire les connexions.
Et ce petit double sens, soit-disant ironique,
Y a que les débiles profonds qui trouvent ça rigolo.
Ça chatouille les synapses ? Les liaisons dendritiques ?
J'appelle ça un court-jus, une vanne qui tombe à l'eau.

Merci le marketing pour cette brillante technique,
Qui hacke l'épine dorsale, réflexes mnémotechniques,
Et rictus reptiliens, sans passer par le cerveau.

L'humour, préférez-le, construit et méthodique,
Ça évite d’aggraver nos troubles cyclothymiques.
Gardez les calembours pour repérer les veaux.