Tezcatlipoca__

Le 01/03/2016
-
par Clacker
-
Thèmes / Débile / Parodies
Clacker nous avoue bouleversé "1 grand merci à Curare- qui m'a montré la voie et guidé vers l'illumination. Nous laissons passer la lumière parce que nous sommes fêlés l'1 pour l'autre. Méditez-ça." Clacker se jette alors à corps perdu dans l'univers de Curare-, dans l'Infernale, qui n'est autre que l'Internet me semble-t-il mais il est fort probable que je me trompe. Arrive alors Tezcatlipoca (nom nahuatl signifiant littéralement « Miroir fumant ») qui est un dieu de la mythologie aztèque, la plus crainte de toutes les divinités. Puis Chawki Abdelamir, un auteur, irakien né en 1949 à Nasriya, près du site sumérien d’Ur (lieu de naissance d’Abraham). Depuis 1974, il vit en exil à Paris où il a publié plusieurs recueils de poèmes, notamment Paroles du chantre de la péninsule arabique ; Villes de la fumée humaine ; Paroles du Qarmata ; Epi des terres païennes. Des références en pagaille au nouveau testament, à la passion du Christ, à une drag queen me semble-t-il mais je me trompe surement. Puis s'en chemine, Sylphide,une gamme de fromages fondus allégés du groupe Bel. Il existe différent goût: chèvre, bleu et emmental. Rappelons que les produits laitiers sont nos amis POUR LA VIE § Et c'est une relation humaine assez rare pour qu'on le souligne ici. Oui, POUR LA VIE § S'en arrive ensuite une référence à "La poésie est un jeu d'enfant" de Maurice Carême, du spleen, de la nostalgie de l'exil (un truc qui sort un peu des sentiers battus en poésie, quoi). Rappelons pour conclure que le pseudo zinzolin viendrait de l'italien zuzzulino et de l'arabe djoudjolân : « semence de sésame », probablement en référence à des rapports sexuels avec un certain peintre. Au delà de la parodie donc, c'est la Disney parade.
Loin de l'infernale, vagissante meute des moqueurs endimanchés.
Puis le viscéral a surgi... Il sait lui des sorciers qui convoquent le baptisé-
-"Entre exil et exil, le poème est boussole du cadavre qui rentre au pays."
Chawki Abdelamir-
Tezcatlipoca__

Dans 1 bain miroitant de souvenirs de transe
Je vais l'âme nue__ face à la croix qui danse
Et d'ombres malvenues qui bientôt font des trilles
Me voilà face à ma cicatrice qui brille____?

Les faux rois m'ont sussuré dans ma transcendance
De mon foie spectral ? Lui accueillit bien des lances !
Que je fus reine par devant et bien perfide !
Toujours constante dans mon rôle de sylphide

L'infernale en mon for désormais louvoyait
Le voile de l'éther bientôt se déchirait__
Ta passion mue en moi m'avait bien vite apprit

L'écriture n'est pas comme dit le parieur
Le jeu d'1 enfant blême qui jamais n'est rieur
L'exil est seul remède aux plus grands maux d'esprit

-Pseudo dans l'infernale : ___Zinzolin___- Maryliss m'a ainsi nommé 1 jour que j'abissais-

On m'a avoué que l'exil est 1 symbole - Je n'en ai pas trouvé l'obole -