03. Usée jusqu'à la couenne #SaintCon2016

Le 10/04/2016
-
par Alesie
-
Thèmes / Saint-Con / 2016
Texte en compétition dans le cadre de la #SaintCon2016. Une nouvelle avec une crémation symbolique. C'est tout à fait autorisé. Je ne sais plus à qui je disais que les brûlures au Nième degré sont bien plus dommageables qu'au premier. L'auteur de ce texte concède : "Un texte court, pas sombre et pas violent, mais j'y brûle un con ou tout au moins je le fous à la porte. Désolée messieurs, pour mon manque de virilité..." Et là je ne comprends pas. Pourquoi l'auteur du texte présuppose-t-il que les zonards sont des messieurs ? Je rappelle à tout nouveau venant que la Zone est un site littéraire, autant dire l'antichambre d'un salon de thé, qu'on ne se connait pas les uns les autres. Les hommes d'ailleurs n'ont pas le monopole de la littérature sombre, absurde, débile, et puis s'il devait y avoir un a priori premier ce serait de se dire que les femmes s'intéressent plus à la littérature et donc de fait que la plupart des zonards sont des femmes. Désolé mais quand on brandit l'argument d'une Zone sexuée, je préfère répondre par la confusion mentale. Les anges n'ont pas de sexe, les avatars zonards pas plus. Sur ce, bonne lecture. Cette année, l'auteur des textes demeure anonyme jusqu'au verdict des votes pour ne pas les influencer. Tant qu'il reste des textes à publier, il vous est toujours possible de poster une ou plusieurs contributions pour briguer le titre de Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint-Con.
Je me lève de bien mauvais poil ce matin là, ces cadavres dans mon salon, ma cuisine sans place assise et mon café qu'ils ont tout bu...
Y-a un grand hiéroglyphe ébouriffé parisien qui fait obstacle entre moi et mon placard.
_Salut, c'est toi la patronne ici ?
_Y a pas de patron ici. Ta cendre, pas par terre, s'il te plaît, prends un cendrier.
_c'est ton squat quoi !
_Tu trouves que mon appart ressemble à un squat ? Prends un cendrier je t'ai dit.
Et les deux andouilles là-bas,pourquoi vous riez comme deux cons ? Putain toi ta cendre merde ! Pfouuu ! J'ai même pas bu un café encore !
_Ouais c'était manière de parler.
_Pourquoi appart, c'est trop compliqué pour toi ? Ta cendre !
_T'es de mauvais poil toi !
_T'es en train de boire mon café dans ma tasse, personne ne prend ma tasse.
_Ah je ne savais pas, t'es vachement matérialiste toi.
_Oui, surtout avec mon café du matin. Mais qu'est-ce que vous avez à rire comme deux glands vous deux ? C'est pas possible deviennent de plus en plus cons ces deux-là.
_Lui, c'est ton cousin ?
_Mon cousin ? Tu nous as bien regardé ? Tu trouves qu'on a des têtes de cousins ? Ta cendre bordel !
_Non mais c'est manière de parler, à Paris ça veut dire, que vous êtes ensemble quoi !
_Ici, t'es à Toulouse, alors tu me fais pas chier avec tes expressions à la con . Bon ! Tu te bouges du milieu que je fasse du café et puis rends-moi ma tasse. Ta cendre ! Oh et puis merde ! Attends, viens avec moi toi, deux minutes, prends ton blouson, bien, voilà, tu vois cette porte ? Vas-y dégages !
_Vlan !
_Qui a ramené ce con ? Pourquoi vous vous tapez dans les mains ? Vous me dîtes ce qui se passe ?
...
Cathy :
_Ils ont trouvé un nouveau jeu dernièrement, ils partent chacun de leur côté, chercher en ville, le plus con qu'ils peuvent trouver, ils les ramènent et ils chronomètrent le temps que tu mets à les virer, celui que tu vires le plus vite, fais gagner 5 francs à l'heureux rabatteur.
_Merci Cathy. Vous êtes en train de me ruiner la santé pour 5 francs !! C'est vous que je devrais virer. Vous m'usez jusqu'à la couenne.
_On t'aime maman
_Ouais ben maman, elle en a marre de nettoyer les chiottes, vue qu'apparemment vous avez du temps et de l'énergie à perdre...