06. Le dico des mots cons #SaintCon2016

Le 11/04/2016
-
par Alesie
-
Thèmes / Saint-Con / 2016
Texte en compétition dans le cadre de la #SaintCon2016. On tape dans l'art contemporain avec cette oeuvre transmedia. Pour apprécier le chef d'oeuvre dans le respect de toutes les dimensions artistiques prévues par l'auteur, il est vivement recommandé de visualiser le texte et ses liens interactifs en enfilant une paire d'Oculus Rift. Vous serez de fait en immersion dans cette merveille. Cette année, l'auteur des textes demeure anonyme jusqu'au verdict des votes pour ne pas les influencer. Il vous est toujours possible de poster une ou plusieurs contributions pour briguer le titre de Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint-Con avant le 17 Avril.
La Saint Con sans sa reine c'est tristounet.
PÉNURIE    ( Pen eut ri )
Composé de
PEN : Nom d'une aristocrade poissonnière bretonne du 20 ième siècle, aimant tout particulièrement les bals viennois de la Waffen-SS autrichienne et les tapis rouges new-yorkais en robe princesse Barbie-Klaus bleue pervenche.    
Et
Du verbe RIRE au passé antérieur, action, comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté ou d'amusement, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée particulièrement bruyante chez les poissonnières et les sorcières Disney.
https://www.youtube.com/watch?v=rwj0B6_1vEg    

PÉNURIE : Réaction inquiétante d'hilarité sardonique observée chez la poissonnière bretonne quand les cerveaux se mirent à manquer.

PS :    Attention ! Ne pas confondre pénurie avec ahurie !    

AHURIE correspondant plutôt a la tête de merlan frit qu'a sa nièce, en pleine pénurie de neurones, une turbotière aussi, débutante dans ce métier miasmatique , quand vous lui posez sournoisement une question dépassant son niveau d'instruction du primaire ou nécessitant un QI au dessus du niveau de la mer.
Exemple : '' Citez-nous des mesures concrètes proposées par votre parti.'' "Bah, en fait, il y a, alors... Excusez-moi, je réfléchis, je n'ai pas tout en tête..."
Répondit Marion l'AHURIE, en gobant des mouches, avant de s'enfuir chez sa maman bretonne et odorante en sanglotant. ''    ( réplique célèbre entendue sur un marché dans les Yvelines en 2010).

Hommage à Edith Le Dico