15. Trash out the Ash #SaintCon2016

Le 17/04/2016
-
par HaiKulysse
-
Thèmes / Saint-Con / 2016
Texte en compétition dans le cadre de la #SaintCon2016. Le cut up de Burroughs s'invite dans nos festivités païennes annuelles en empruntant beaucoup au premier volet de la licence Alien. Le résultat ressemble probablement aux dernières pensées qui traversent l'esprit d'un space marine qui voit son crâne éclaté par un xénomorphe. Quoi qu'il en soit, personnellement, toutes ces allusions au huitième passager me font bien marrer, plus que les calembours dans d'autres textes en tous cas. Quoi qu'il en soit, sur la Zone, dans cet espace personne ne vous entendra crier. Cette année, l'auteur des textes demeure anonyme jusqu'au verdict des votes pour ne pas les influencer. Rappelons qu'il vous est toujours possible de poster une ou plusieurs contributions pour briguer le titre de Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint-Con, avant le 17 Avril.
1. Journal de Bord du scientifique Ash.

Qu'est-ce que c'était cette chose ? Un spécimen extraterrestre fossilisé ?
Depuis le début de notre mission à bord du vaisseau de commerce baptisé le Nostromo, j'avais vu une grande variété d'humanoïdes extraterrestres mais jamais je n'avais connu pareil cas. Etait-ce bien une sorte d'humanoïde ? Rien n'était moins sûr. Le Spécimen X était, à mon avis, caractérisé par un exosquelette qui n'avait pas survécu au temps ; étrangement les os de son thorax avaient éclatés, comme s'ils avaient explosé de l'intérieur. Et sa parenté avec notre espèce s'arrêtait là.
L'ordinateur de bord -appelé Maman- avait révélé qu'il avait vécu de longues années sur cette planète sinistre et déserte ; il avait survécu à son climat malsain, les températures avoisinant souvent les moins cent degrés.
En tant que successeur de Charles Darwin, je me dois moi-aussi de proposer une théorie : à l'origine, le cadavre fossilisé de ce gigantesque humanoïde était composé de deux corps joints étrangement par des fragments d'ossements, eux-mêmes commençant leur radical par des greffes de parties mécaniques. En cela, on pouvait qualifier le spécimen de cyborg.
Nous ne savions pas si les oeufs, qui avaient été découvert dans les soutes du vaisseau extraterrestre, lui appartenaient...
Lors de cette mission, Parker, en s'égarant dans des considérations poétiques, avait observé les oeufs de trop près : avait alors surgi de l'œuf une créature arachnéenne en transperçant la visière de son casque.
Elle s'était alors agrippé à son visage avec une violence inouïe, ce qui me permis de classer ce spécimen extraterrestre dans la catégorie 2, classification la répertoriant comme une créature agressive pour l'homme.

2. Ash, une sorte de Charles Darwin vraiment foireux.

Ripley voyait ces observations d'un regard davantage décalé :
En 2122, bien après les attentats du 13 novembre, Daesh avait gagné quelques points névralgiques, notamment dans le domaine de la science et Ripley soupçonnait le scientifique Ash d'en faire partie, même si elle n'avait aucune preuve pour le moment.
Ash était une sorte de croisement entre Hunter S Thompson et le Professeur Choron, se dévouant comme Charles Darwin en son temps, à l'étude des diverses espèces ; il était salement mêlé à des trafics d'organes pour le compte de Daesh, ce que l'équipage ignorait.
Et, comme Charles Darwin lorsqu'il lithographiait les côtes d'une Patagonie jadis pluvieuse, Ash était aussi chargé d'établir la cartographie interstellaire des planètes découvertes au fil des missions, ce qui lui donnait l'accès à Maman.
A sa manière anarchique de se passionner pour le spécimen trouvé sur la petite Planète, Ripley voyait bien que quelque chose clochait chez Ash : il s'agenouillait littéralement devant les pattes de la créature arachnéenne, il semblait vraiment perturbé ce pauvre type au crâne dégarni.
Maman, qui était censé exécuter tous les calculs inconcevables pour ne pas faire dévier de sa trajectoire le Nostromo, elle-aussi, semblait entraînée dans son délire : Ash passait des heures démoniaques face à l'écran qui n'offrait que de longues suites de chiffres binaires et se réjouissait secrètement de ce signal sonore inconnu, capté à mi-chemin, par Maman. Ils devaient être de mèches, ces deux là.

3. La Flambée !
Ash, ce salopard d'androïde qui les avait foutu dans la merde, avait péris définitivement lorsque Parker l'avait brûlé aux lances-flammes ; à présent, ses circuits fondaient sous l'effet de la chaleur et l'équipage était quasiment décimée : l'Alien avait muté en créature reptilienne redoutable et Ripley se souvenait des derniers mots de l'androïde avant de cramer : "Vous avez ma sympathie."
Par ces mots, ce connard lui rappelait quelqu'un de familier... Sûrement le con de l’année prochaine…