L'homme-mémoire

Le 07/01/2003
-
par Lapinchien
-
Thèmes / Obscur / Litanie
Mini-article sérieux, étrange et quasi-poétique de LC, ça rappelle William Gibson et les autres prosélytes du cyberpunk, leurs délires sur l'homme-machine etc... A lire
Je suis l’homme mémoire, doté d’une mémoire bipolaire, un être double et paradoxal…

ROM : Read Only Memory , ma mémoire morte, les gènes qui me façonnent, le résultat de multiples brassages… toute une partie de mon être sur laquelle je n’ai pas prise… une itération de plus de ce formidable algorithme qu’est la vie… un amas quantique, je me cerne, m’exclus de l’univers, je suis un microcosme… le programme d’une réaction chimique en chaîne… Initiation, propagation, terminaison… un système fermé, un organisme, une marmite électrochimique en ébullition… Je ne suis pas un aboutissement, juste une étape, un résultat partiel, l’inconnue d’une équation qui sera éliminée dans le processus de résolution pour qu’éclatent au grand jour les solutions ou l’ensemble vide… Itération d’une suite, Itération de fractale biologique… Dans ce cas je ne suis que par procuration, je suis le singleton d’un ensemble, une particule…

RAM :Random Access Memory, ma mémoire vive, la pensée que je forge, l’être social qui fait des choix… Influençable, influencé, j’interagis…Acteur du monde, je m’extériorise… Je suis un système ouvert, je partage mes richesses intérieures, je recycle le monde, je le mâche et le régurgite, je le mélange à mes sucs… maçon, je manipule ses briques et construis… Etre ondulatoire, je change, je suis la surface d’un océan.. Je suis l’intersection d’ensembles, un catalyseur de réactions.. Peut être un ion spectateur ? Tantôt réceptacle, tantôt transmetteur, je suis éternel…

Je suis l’homme mémoire, doté d’une mémoire bipolaire, un être double et paradoxal…

(O______O) LAPINCHIEN