Lieu commun 000000: Que du bonheur!

Le 04/05/2016
-
par pascal dandois
-
Rubriques / Lieux communs
Pascal Dandois se réapproprie la rubrique de Mill, une Nième fois, pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que c'est un bon filon, un concept que Canal+ va fatalement finir par nous piller un jour, tant il est bien ficelé. Ce sera une mini-série humoristique passée durant le Grand Journal avec Orelsan et Gringe dans le rôle de deux post-ados blasés qui se balancent des vannes dans un décor minimaliste composé exclusivement d'un sofa. Le tout filmé en plan fixe à la Norvégienne. ça peut le faire. ça va le faire. Il y aura des produits dérivés aussi. Aujourd'hui Pascal Dandois nous délivre un épisode des Feux de l'Amour en mode burn out des personnages. Finalement, même après la Saint-Con difficile de se débarrasser de la thématique du feu. On va finir par croire que c'est notre élément Pokémon favori, voire que la Zone est l'arrière boutique de l'Association des Pyromanes Anonymes.
EPISODE 9865454

-Patrice, mon Amour, je t’assure que c’est fini avec Mickaël, c’est toi que j’aime, c’est toi qui compte par-dessus tout !
-Oh, mon Dieu, Martine, comme j’aime t’entendre parler de la sorte, nous allons pouvoir reprendre le fil de notre bonheur, oublier les aléas du passé, nous allons pouvoir vivre pleinement notre Amour…pendant, au moins… soixante cinq épisodes de plus…
Ces derniers mots, étranges, venaient de traverser le cerveau de Patrice, en y provoquant un …malaise… il se sentait …bizarre de les avoir pensés, puis d’autres bizarreries lui effleurèrent l’esprit :
« -Dis, tu ne trouves pas qu’on se dit des grosses conneries, Martine ? Tu ne trouves pas que notre dialogue, c’est franchement de la merde ? »
Puis, un peu soudainement, comme gêné par quelque chose d’indéfinissable, il alla ouvrir une porte, qui était dans un coin de l’une des pièces de ce qui était sensé être leur appartement. Une porte à laquelle il n’avait jamais prêtée attention jusque là. Et derrière cet huis, il vit… déserte, la place Claude François, et le bistrot « chez Momo » tout près de la mairie de Saint-Méandre, le tout était éclairé par un soleil halogène. (La place Claude François et Saint-Méandre, devaient théoriquement se situer très précisément à 23 kilomètre de leur domicile, ce domicile où ils se trouvaient actuellement, Martine et lui). L’espace d’un instant, des idées de science-fiction circulèrent dans la cervelle perplexe de Patrice, ces pensées furent brèves, car voila qu’une chanson (une chanson, « de merde », pensa t-il encore de façon fugace) envahit toute l’atmosphère en off, en emportant avec elle, et ceci définitivement, tout les embryons de folles réflexions qu’avait eu Patrice…Générique :
« Queeee du boooonheueueur
De l’Aaaaamououour à touououtes heures
Car maaalgrééé quelques heurts
C’est l’AAAAmour , l’Amour
Qui gaaagne Toujours
Queeee du booonheur…etc. »*
Encore un peu troublé, il referma la porte… puis, se retourna vers Martine et lui dit : « Oui, Martine, l’Amour absolu est à notre portée, et ce n’est pas Karine, cette garce, même si elle t’a spoliée de ton héritage, qui va se mettre entre…etc.

*la vidéo du générique de " que du bonheur" est visible sur ma page facebook