Croix de bois, croix de fer #DailyRondelNews

Le 20/05/2016
-
par HaiKulysse
-
Dossiers / Daily Rondel News
HaiKulysse nous gratifie d'une contribution à l'initiative #DailyRondelNews. A priori, il fait partie de la même école que celle de Pascal Dandois, c'est à dire celle de la poésie anarchique surtout dans la forme. Les règles de construction d'un rondel ne sont donc pas respectées. A dire vrai, on s'en fiche un peu. A tout hasard, au cas où je serai dans le faux et que ces constitutions rebelles soient en fait involontaires, j'ai mis en illustration une petite règle simple pour compter les syllabes jusqu'à 8 grâce aux doigts des mains. C'est un truc bien pratique. Pour les Alexandrins, on peut utiliser ses orteils. Tout comme les contributeurs précédents, HaiKulysse ne semble pas croire en l'objectivité de l'information et fait une petite fixette sur le mouvement Nuit Debout. Je rappelle à Pascal Dandois et HaiKulysse que s'ils veulent se lâcher sur Nuit Debout, il existe une autre initiative d'écriture collective assez fun : Jack et la Nuit Debout http://forum.lazone.org/index.php?topic=3556.0 Rappel : Vous pouvez vous aussi poster vos rondels liés de près ou de loin avec la vacuité des journaux télévisés, de l'actualité, des news et de la rubrique chiens écrasés, en non stop, 24 sur 24, 7 jours sur 7.
Sur la Place de la République le désoeuvrement
A quatre pattes comme à quatre mains
On brasse du vent
Le soleil du Kansas sur les seins
Pour allumer un joint bien goupillé
De l’origine de la substance : on n’en sait rien
On fouille les poubelles, on baise les pieds
Des lépreux, des pouilleux
Avec du plomb dans l’aile, sanglé
De leur infirmité qu’est-ce que j’y peux