Avec le pass « étron-bonheur » fais de ta merde une vie meilleure.

Le 10/07/2016
-
par Le Docteur Burz
-
Thèmes / Débile / Phénomènes de société
Le Docteur Burz est un nouvel auteur sur le site de la Zone. Vous vous demandez si c'est de la troll litt ou de la troll philosophie ? Perso, je pense que c'est du troll développement personnel. Par contre, vous dire la différence entre le troll développement personnel et le développement personnel classique, je ne saurai vous dire. J'ajouterai que c'est du troll développement personnel de comptoir avec une cohérence du discours qui tient la route uniquement si on échoue à l'épreuve de l'éthylotest. En signature, l'auteur le concède lui-même : "Le Docteur hésite à poser une bouse derrière le panneau…" En message complémentaire, il ajoute de surcroît : "D'habitude j'agrémente d'une image/photo pour fignoler l'humeur (le © est en lien avec l'image), mais là j'ai pas cette possibilité... si vous acceptez mon texte vous me direz si je peux la mettre ensuite..." Ben, ouais, Docteur, tu peux la mettre où tu veux (pas sur la Zone mais partout ailleurs si tu veux) Cependant, je ne vais pas venir te la tenir.
Les Déraisons du Docteur Burz: ( c'est la définition du personnage et de ses écrits en général) Les sentiers de la perdition sont proches... mais maintenant, désormais et pour toujours vous saurez, que la vie n'est rien d'autre qu'un amas d'idées qui sont révolues, inadaptées et socialement reconnues!
J’aime pas l’avenir, on sait pas quoi y mettre.

Y’a des gens qui calculent leur vie pour envisager que leur merde est assez malléable, en remplissent des plein seaux, la bourre bien et pensent que ça va s’améliorer avec le temps. Personne n’a envie que l’avenir soit un seau plein de merde. En général, on préfère les bonnes odeurs, les choses agréables, les trucs qui font plaisir, tout à fait autre chose que la gerbe (même de fleurs) ou la pourriture de nos déchets.
J’oserais presque dire que nous aspirons beaucoup plus à ce que va devenir notre vie plutôt que de la vivre sereinement. C’est bien compréhensible, les priorités sont devenues des fientes égocentriques avec un gros chiffre sur du papier officiel. La couleur définit la quantité de papier qu’on va utiliser pour s’essuyer le derch, petite, moyenne ou grosse marge en débordement.

J’aime pas le passé, on sait pas quoi en penser.

Les hommes pissent debouts et les femmes assises. On est de droite ou de gauche. On est pour ou contre. On met du diesel ou de l’essence. On gagne ou on perd. On regarde devant soi ou derrière soi. Les exemples ne manquent pas pour vous faire douter chaque putain de vos mères de jour. Et en considérant que votre maman n’y est pour rien, ça en rajoute sur ce qui pèse sur vos épaules…
L’expérience, ce truc qui permet soi-disant de faire la différence profonde entre votre vécu et ce que vous devez en tirer, perso moi je me rappelle plus de toutes les filles. Et même quand on me sort le vieux discours du vote, des gens morts tout ça, pour ce droit… non mais t’as vu la gueule aujourd’hui du truc ? Tu veux voter contre ou blanc pour des porcs ou pour rien ? J’ai pas l’temps, faut que j’aille chier.

J’aime pas le présent, on sait pas l’appréhender.

Quand tu t’aperçois que ton rouleau est vide c’est trop tard, t’as déjà envoyé le premier étron. Quand tu te dandines avec ton drapeau dans le stade en criant pour ton équipe et qu’elle perd à la fin. Quand tu trépignes au bac avec l’envie de défourailler ta mère mais que c’est ton père qui sort au sujet. Quand tu fais dans ton ben avant un entretien important, et que tu reçois un message pour quelque chose de mieux.
Le temps file comme une épave au bord d’un chemin, on ne l’avait pas vu, et puis du jour au lendemain… Les nuages passent et repassent tranquillement entre les éclaircies, quand ça se couvre rapidement on est toujours surpris. Même les idées fixes ne font plus avancer, car c’est toujours quand tu ne cherches pas un truc particulier que tu tombes dessus. Faudrait redéfinir la mesure du temps qui trépasse.

©Le Docteur hésite à poser une bouse derrière le panneau…