Chance

Le 02/11/2016
-
par Cuddle
-
Thèmes / Obscur / Fantastique
Cuddle nous poste un texte de Saint-Con avec un peu d'avance (ou de retard) Bon sang mais elle est super inspirée en ce moment. Après ses différentes contributions d'Heroïc et Oniric Fantasy, voici qu'elle s'attaque carrément à Stephen King sur son propre terrain. Ici l'intrigante aventure d'un gamin ayant développé des dons de pyrokinésie : dans son roman de 1980 Firestarter, Stephen King, utilise ce mot pour décrire la capacité de Charlie McGee à créer et contrôler le feu. Le personnage principal de Cuddle est cependant plus proche de Carrie. On notera cependant l'absence regrettable d'un bucket challenge au sang de porc dans l'intrigue. L'auteur ajoute : "En fait, je me demande si je ne suis pas en train de m'assagir avec le temps. En fait je me demande même si on en n'a pas rien à foutre de ce texte." Mais non, Cuddle, il est très bien ton texte, et tu ne t'assagis pas, tu vieillis, tu t'éloignes des arc-en-ciel et licornes et tant mieux. Quoi qu'il en soit, on sort de la lecture avec l'agréable impression d'avoir maté un bon vieil épisode dans la série des freaks de X-Files.
Il descendit les marches de l’escalier et s’attarda longuement sur la pièce principale dont l’ambiance générale dégageait une sensation de solitude intense. Il n’y avait pas grand-chose de valeur dans cette minuscule pièce où se bousculaient fauteuil, commode et malle de toutes sortes. La seule source de chaleur et de lumière provenait d’un misérable feu dans la cheminée. Autour d’une vieille table en bois, ses parents mangeaient silencieusement. Il observa la mine renfrognée de sa sœur qui tripotait des restes avec sa fourchette. Son père se tourna vers lui, sa moustache noirâtre lui donnait un air encore plus sévère qu’il ne l’était déjà. Il se leva brusquement et fit crisser la chaise sur le sol dans un vacarme assourdissant. Une fois à sa hauteur, il lui retourna une gifle magistrale qui lui arracha un petit cri.
-    Ta mère t’a appelé plusieurs fois ! La prochaine fois tu seras à l’heure !
Il l’empoigna brutalement par l’épaule, ouvrit la porte d’entrée et le jeta dehors en plein hiver. Pieds nus, il sentit le froid entrer à toute vitesse dans son pyjama. Il se mit à grelotter et regarda à l’intérieur. À travers la fenêtre, il pouvait voir sa sœur qui sanglotait dans un coin de la pièce commune, sa mère qui hurlait des propos incompréhensibles et son père qui la frappait à coup de poing avec rage. Dehors, Ethan se mit à sangloter, impuissant. Lorsque son père poussa violemment sa mère contre la table, il sécha ses larmes et prit son courage à deux mains du haut de ses onze ans. Il pénétra dans la maison et se mit soudain à prier de toutes forces. Il avait toujours eu ce don incroyable qui faisait qu’on lui venait toujours en aide dans des situations critiques.
Son père poussa un grognement féroce et s’empara du tisonnier au bord de la cheminée. Il se dirigea vers lui, l’arme levée au-dessus de son épaule, prêt à lui abattre sur la tête mais sa mère l’en empêcha. Elle le repoussa et se mit devant lui en guise de protection. Son père serra plus fort le tisonnier et la frappa violemment au visage. Le sang éclaboussa le visage d'Ethan dans un jet net et précis. Hors de lui, les yeux exorbités, son père ne cessait d’asséner des coups dans le crâne de sa mère jusqu’à-ce qu’il ne reste plus rien. Lorsque son visage ne fut qu’un amas de chair rougeâtre et gluant, il retourna vers lui, fou furieux :
-    Tout ça c’est de ta faute ! Tu n’es qu’un sale monstre ! Une erreur de la nature !
Il le frappa d’un coup de poing en pleine poitrine qui le fit tomber par terre. Les poumons en feu, Ethan continua de prier en son for intérieur, il était toujours entendu.
Dans la cheminée, le feu prit soudain une intensité étrange. Les flammes se mirent à glisser sur la paille comme de l’eau et se dirigèrent vers son père. Et tandis qu’elles lui léchaient les jambes, son corps s’embrassa brusquement. Dans des hurlements abominables, la torche humaine se mit à gesticuler comme un pantin ridicule. Le feu dévorait sa chair comme un monstre affamé ne laissant derrière lui qu’une traînée de sang luisant. Lorsque les flammes eurent enfin fini leur festin, le corps de son père s’écroula lamentablement sur le sol dans un dernier tressaillement.
L’air devenait irrespirable si bien que l’enfant en eut mal au crâne. Au bord de la nausée, il chercha des yeux sa sœur dans ce brouillard épais mais ne vit rien d’autre que des flammes avides de destruction. Le feu continuait de ronger les murs de la bâtisse alors qu'il avait demander l'aide. Tout devait se terminer à présent. À contre cœur, il sortit de la maison et se mit à courir dans la neige. En pyjama, il s’agenouilla sur le sol glacé et se mit à prier. L’Eternel entendrait son appel, il avait foi en lui et n’avait jamais été abandonné. Ethan pria durant des heures et des heures, et une fois que la maison fut réduite en cendres, il cessa enfin de prier.