T'as craqué ton crack non mais allo quoi

Le 28/11/2016
-
par HaiKulysse
-
Thèmes / Divers / Pangolins et licornes
La crack music avait son roi Heenok. Voici qu'HaiKulysse chasse sur ses terres et lance un nouveau mouvement la crack littérature. Trip artistique d'automutilation assumée dans ce premier texte, gageons que s'il continue dans cette voie, le concept dont il deviendra addict aura raison de ses neurones à court terme. Il semble que ce soit complètement inconséquent sur les cerveaux du lectorat. HaiKulysse recentre son cœur de métier sur la saine activité de dealer complètement raccord avec le monde ultralibéral dans lequel nous allons entrer de plein pied dans quelques mois. Je suis cependant le premier cobaye aussi je ne peux vous assurer la parfaite innocuité de ce produit de synthèse et AGAWAgga buga warff warrfff.
Longue nuit et pourtant courte nuit !
En cherchant un club de strip-tease ouvert à quatre heures du matin, votre fidèle journaliste gonzo est tombé sur deux dealers à la marchandise lourde ; après négociations, un sachet de cocaïne qui se lamente longuement au fond de ma poche comme la Veuve exténuante face aux lions dans l’arène ; de retour chez moi, en se familiarisant avec l'appendice des vidéos YouTube sur le sujet, j'ai choisi l'option Crack et aussitôt m'a quitté le caméraman pelotonné dans le politiquement correct... dans un gramme de cocaïne, il y a aussi ces gros plans d'Alien monstrueux conduisant à l'impasse, le saviez-vous John ?
Des règles très strictes depuis ma tendre enfance peinant dans mon cerveau, cahotant comme une brique de maçonnerie byzantine, m’ont empêché de chevaucher le jeune dragon en toute impunité. Avec lui, je m'étais promis un voyage en Transylvanie en éteignant les lumières protectrices du haut comme du bas et en poussant les moteurs à plein régime. La première chose qu'il faut savoir, quand on tire sur son crack la première fois, et qu'on ajoute la flamme libératrice de puissance et de douceur au diesel narcotique et ô combien hautement intellectuel des cristaux, il montre alors affectueusement son langage parlé de récréation espiègle.

Je ne peux décrire cette drogue sans pianoter sur le clavier en temps réel et sans décalage horaire, sans savamment concevoir d'autres sauts périlleux dans l'inconnu à venir, et sans partir dans une série de trucages informatiques et sémantiques, quels qu’ils soient ; et dire que je n'ai fumé que l’affinité d'un crack licencieux !

Seconde partie : comment je vois la chose de manière poétique ?
A chaque latte, un savoir ancestral abominablement trahi, une rêveuse de lampions lubriques plus proche de la roche nauséeuse que de cette décimale exactement inhumaine de fumée toxique. Aux trois suivants couchers du soleil que j'inhale à la hâte, l’écaille de leurs chardons et charbons comme équilibre sonnante et trébuchante.
La montée en toute-puissance se fait ainsi selon ce principe : mouvement, inertie inexistante puis plus rien : des yeux abattus de chevaux, et le reste que vous devinez sans que je rentre dans les détails : un cercle parfaitement vicieux et onéreux, on ne m'y reprendra plus, dit le corbeau plumé