Con... tencieux

Le 01/04/2002
-
par Scorbut
-
Thèmes / Polémique / 2002
Le Scorbut offre aux lecteurs une réflexion profonde sur la profession de chasseur de con et demande au président qu’un jour de fête lui soit accordé.
Laissez moi crier au travers de ces quelques lignes l’injustice que nous vivons au quotidien, nous, les pourfendeurs de bêtises, les dégonfleurs d’hydrocéphales, les rebouteux de l’idée pré mâchée, les nutritionnistes de l’anorexie mentale …

Oui, injustice, le mot est faible au regard du peu d’aide que nous recevons dans notre quête insensée. Pas une lettre d’encouragement (à part peut-être quelques insultes de ci de là), pas une once de compassion (nous avons un cœur nous aussi), pas de syndicat, pas de rémunération, pas de représentants dans les mairies, pas plus dans les plus hautes instances de notre cher pays, pas de vacances, pas de repos, pas de bras, pas de chocolat, …

Que faire ?
Comment continuer dans de telles conditions, d’exercer fièrement notre si belle profession ?
Comment ne pas plier face à un « système » qui ne nous reconnaît pas ?
Ce même « système » est-il si injuste qu’il ne puisse être tourné à notre avantage ?
Et pourquoi ne profiterions nous pas, nous aussi, de techniques marketing de pointe pour nous développer, pour rendre notre gagne pain plus lucratif ?

Et bien, mes amis … mes frères … le Scorbut a « LA » solution !

Laissons « la Fête des mères » aux bijoutiers, laissons « la Fête des grands-mères » aux fleuristes, laissons « Pâques » aux chocolatiers, laissons « Noël » aux fabricants de jouets, et créons « la Fête des cons » !
Forçons les pouvoirs publics à nous donner le 10 avril pour que nous en fassions la vitrine de notre combat !

Qu’est ce donc que « la Fête des cons » allez vous me demander !
Le principe est tellement simple qu’une amibe trisomique (cherchez l’erreur) le comprendrait : le 10 avril prochain, vous êtes tous conviés à immoler un con de votre connaissance sur la place publique. Je vous laisse imaginer les possibilités illimitées de cette fête puisque de fait, il existe toujours plus con que soit ! Attention toutefois, car nous sommes potentiellement, tous, le con de quelqu’un … Personnellement le 10 avril, je me tire dans un endroit tenu secret !!

Quant à l’abruti qui laisse des post un peu partout en se faisant passer pour un membre de l’éminente équipe de La Zone + Le Coup de gueule du Scorbut + La Bottle à Djinny.

Dès maintenant c’est le coté raisonnable du Scorbut qui va s’exprimer … (vaut mieux pour tout le monde) :
Etant donnée la théorie de la tectonique des plaques si bien décrite dans les nombreux ouvrages de l’excellent professeur Xavier le Pichon … si vous continuez à ce rythme, cher ami, nous aurons le plaisir de ne pas attendre le 10 avril pour te mettre, violemment, mon pied dans ta bouche connard !!!

Comment ça je perds mon sang froid ?
Comment ça c’est pas raisonnable d’exploser les gencives d’un sous humain incapable d’assumer sa bêtise ?

Mais retenez moi là, retenez moi ...

A Pâques, faut pas lui casser les œufs au Scorbut !!