texte supprimé

Le 25/02/2017
-
par Zone Inc.
-
Thèmes / Obscur / Introspection
Le concept d'Oedipe est un thème central de la psychanalyse, il faut tuer le père pour s'affirmer en tant qu'individu propre. Une sorte de confrontation violente entre génération où le jeune devient adulte et prend la place de l'adulte. Dans ce texte, la narratrice est soumise à la même idée que le père qu'elle divinise est un être inaccessible. L'omniprésence paternelle et les contraintes de vie qu'on lui a imposé, l'oblige a être disposé à obéir dans la souffrance. Un premier post prometteur même si en cours de route le texte se délite un peu et perd de sa substance, tant dans l'écriture que dans la syntaxe. A creuser donc, le texte hein, pas la tombe du père.
à la demande de l'auteur (cf. ci dessous) le texte est supprimé. Comme je n'ai pas trouvé le moyen de le faire autrement j'ai aussi viré le compte. merci de ne pas faire perdre du temps aux gens et bonne journée bien sûr.
Bonjour,

Merci pour cette publication. Je m’attendais pas à une réponse aussi rapide. Comme j’ai envoyé aussi ce texte à un comité de sélection pour un concours littéraire, je viens de voir dans leur règlement qu’ils n’acceptent pas de textes déjà publiés «Les nouvelles présentées (une seule par candidat) ne devront jamais avoir été publiées (recueil, revue, journal, auto-édition, publication en ligne...) » . Ça m’embête de demander ça, mais est-ce que c’est possible de le retirer du site? Je compte revenir avec d’autres contributions.

En vous remerciant de votre compréhension,

A bientôt,
SG