Votre vie n'est pas votre vie #TDM2017

Le 24/05/2017
-
par Clacker
-
Thèmes / Semaines Textes De Merde / Semaine 'textes de merde' 10
Excellente contribution de Clacker à la semaine #TDM2017 10ème édition GOLD. L'auteur évite l'écueil des grosses ficelles zonardes habituelles pour l'événement, LA CAPSLOCKLITT§§, les onomatopées de type WAAAHHZZZAAGAWAFOUNA, hashtaglitt, cryptolitt ainsi que les mots classiques de type pianiste, toboggan ou Jean Pierre Chevenement qui font que tout de suite, de manière un peu trop évidente et prévisible, un texte bascule du coté cacaboudinesque de la force. C'est bien plus difficile de mettre de coté tout cet arsenal et boîte à outil bien huilés et commodes pourtant, pour de suite s'ouvrir à un lectorat plus large qu'à l'accoutumé, éviter l'entre-soi zonard. Derrière un titre qui aurait pu être celui d'un vieux James Bond de Roger Moore (et probablement qu'il s'agit d'un hommage de Clacker puisque hier, Roger Moore est mort et que, de facto, there is no more Roger, Roger is no more, Roger is over) Clacker invente un nouveau genre, un business prometteur, et sans trop spoiler (même si ce texte s'adresse à un public averti), probablement une niche juteuse pour le futur du coaching et du consulting : le développement personnel pour candidats au djihad.
Votre vie n'est pas votre vie

Vous vous sentez improductif ? Triste ? Seul ? Désemparé ? Vous ne maîtrisez plus la direction de votre vie ? Vous avez le sentiment de vous déliter à mesure que les années passent, et vous ne savez pas pourquoi ?

Votre vie n'est pas votre vie

Vous souffrez d'un manque d'estime de votre moi (vous) profond ? Vous avez des aigreurs d'estomac et des crampes à la nuque ? Vous n'avez plus confiance en autrui, et la lumière du jour vous donne la migraine ? Vous ressentez une peur profondément ancrée au creux de votre poitrine ?

Votre vie n'est pas votre vie

Vous vous méfiez de votre intuition ? Vous voyez d'abord le côté négatif de toute chose ? Vous réveiller le matin est une véritable épreuve de force ? Vous avez des problèmes de transit intestinal ? Vous vous sentez dépendant à votre malheur ?

Votre vie n'est pas votre vie

Votre libido est au point mort ? Vous n'avez même pas faim ? Pas même pour un croissant ? Vous vous sentez mélancolique et déprimé ? Vos proches disent de vous que vous êtes renfermé, et que vous sentez le tabac froid ?

Votre vie n'est pas votre vie

Vous buvez trop de café ? Vous avez des problèmes d'alimentation ? Vous étiez triste même quand vous étiez enfant ? Vous pouvez regarder votre plafond pendant plusieurs heures sans même vous rendre compte du temps qui passe irrévocablement ?

Votre vie n'est pas votre vie

Le monde peut brûler, ça ne vous fait rien de particulier en dehors de vous provoquer des baîllements ? Le simple fait de mettre un pantalon vous prend deux heures et trente minutes ? Vous avez les dents grises ? Et les yeux cernés ? Vous n'y tenez vraiment plus ?

Alors finissez-en.