Chronique de l'ennui 6

Le 21/05/2002
-
par Djinny
-
Rubriques / Chronique de l'ennui
La télé allemande, finallement, c'est largement aussi chiant que la télévision française.
Nouvel article dans la célèbre rubrique la chronique de l'ennui ! Bravo Djinny d'oser aborder ce sujet dont tout le monde se fout royalement : la "chance aux chansons" à l'allemande.

Notez que vous pourrez retrouver plein d'articles du même tonneau sur le site perso de Djinny, entièrement dédié à l'ennui... euh non à la vie quotidienne. Oui à l'ennui quoi, c'est ce que je disais.

Cliquez en ultra-haute priorité :

http://www.labottle.fr.fm
Avec mon article sur la famille Ingalls je pensais avoir atteint le fond du goufre...Mais comme le dit morpheus, un lapin blanc peut en cacher un autre...

J'ai vu pire je l'avoue..Pire que charles, caroline, leurs mioches, leurs chiens et leurs voisins...C'etait sur le télé allemande..Bénis soit ceux qui habitent a l'ouest..

C'est, ce qu'on appelle dans mon coin la "schpounz-musik" (prononcer CHPOUNZ MUSIK: litteralement musique de schleu (chleu) bref, musique allemande kitchissime avec voix off et accordéon...)

J'ai subi cette musique de débile pendant toute mon enfance, a chaque fête de famille (remarquez, ca explique peut etre pourquoi j'suis pas famille) avec une ambiance paroxysmique lors de la fête de la biere avec de la schpountz-musik-non-stop ...

Au depart, j'ai regardé, tenant fermement la télécommande avec un sentiment de victoire en disant a mon Ours Brun "Cette fois-ci, c'est pas pareil, on peut zapper quand on en a marre!!!"..Outre qu'en 2 secondes on sent ses doigts fretiller sur la télécommande , il faut que je vous décrive ce spectacle :

Les Animateurs :
moyenne d'age entre 50 & 65 ans
*Une nana ayant trop forcé sur la crème anti-ride, habillée en bavaroise avec decolleté brassiere blanc en robe orange
*Un gars au faciès d'alcoolique, en liquette bavaroise vert bouteille, chemise blanche et cravate orange (sisi j'vous jure!!)assorti a la robe de sa coprésentatrice...

Le Public :

Des vieux,des géraniums, des vieux,des géraniums, rien que des vieux & des géraniums..Je suis sure qu'en plissant les yeux, on aurait pu voir les aides-soignantes & les jardiniers... Et des vieux pas sage en plus,qui tenaient pas en place sur leur fauteuil roulant, se levant pour prendre des photos des "vedettes" malgrés les ordres du médecin.

L'Endroit :

En plein air, devant un grand bâtiment blanc..Certainement le jardin d'une maison de retraite..

Les Invités :

Des pseudo-chanteurs lançant des coups d'oeil langoureux a la caméra et s'étant fait récemment une entorse du rictus suite à la réfection de leur dentition...Tous chantent dans un Play-back tellement horrible qu'ils transforment Stone & Charden en virtuose de la chanson .

Un recordman de luge(un jeune donc), qui se demandait ce qu'il foutait là, entre l'animateur en liquette bavaroise et 2 pots de géraniums, jusqu'a ce qu'on lui explique que son record du monde avait fait exploser la vente de couches confiance pour la semaine...

En fait, on s'est aperçu, avec Ours Brun que c'était pas la premiere fois qu'il trainait avec l'homme en liquette (vieillissement précoce!?)mais qu'ils étaient allés tous les 4 (lui, liquette-man, et les 2 pots de géraniums) faire un tour en hélico pour voir les jolies montagnes de Baviere...A un moment on a pensé que le jeune allait jeter l'autre et ses géraniums hors de l'hélicoptere mais à notre grande déception, il n'en fit rien...

Le rythme :

4 moments forts dans cette émission...

* La presentation du "schnaps a la noisette" , dc alccol de noisette a 50 degres minimum..
* le moment ou un chanteur a osé descendre les 3 marches de l'estrade en chantant (faux) en play -back...
* Le sosie d'Alain Madelin chantant une ballade a l'accordéon sous les platanes..
* les animateurs ont chanté aussi en play back, main dans la main..on a eu peur qu'ils s'embrassent ,les medecins réanimateurs étant déja dans le public...il n'en fut rien..


Voila, je ne vous parle pas de la musique parce que, comment dire....c'est relativement accessoire dans ce genre d'emission gériatrique...

moralité : Habiter le plus a l'ouest possible ... ou jeter votre télé !