L'internet de papa c fini

Le 13/01/2002
-
par Scorbut
-
Thèmes / Polémique / Société
Nostalgique, le Scorbut rêve d’un internet ou tout serai beau, tout serait gratuit.
Le web est en train de pourrir.
Quand ils ne se masturbent pas devant les clips de Laurie, des hordes de boutonneux prépubères, ayant plus de liquide céphalorachidien que de matière grise, s'improvisent hackers sur les serveurs de jeux en réseau comme ceux de Counterstrike et les messageries comme ICQ et IRC.

Les multinationales n'ont même plus la délicatesse d'attendre que vous soyez vieux et abandonné de votre famille pour vous envoyer des VRP qui en échange d'un peu de contact humain vous collent pour 1000 euros (et oui le Scorbut se met à l'euro) de super robot famillial. Plus le temps d'attendre, les profits ça ne se compte en minutes aujourd'hui, alors tout est bon pour faire rentrer l'argent, on balance des centaines de mails, on espionne les surfs, on achete de l'espace pub et hop des superbes pop-up dans tous les sens.

Même les supers site mièvres du début plein de bonnes intentions ont disparu. Leurs jeunes fondateurs idéalistes ont troqué leurs belles idées pour croquer dans la trépidente vie de nouveaux riches. Ils roulent en grosse voiture, font du mauvais gras et deviennent même parfois les promotteurs de cette pompe à pognon qu'est devenu le web (hein Bill).

Alors comme y en a marre de tout çà un petit conseil gratuit (c'est rare) :
un "Format c:", un boulier, des crayons de couleur et un tour dans la nature pour écrire des poèmes (évitez le Bois de Boulogne, pas facile d'être créatif en serrant les fesses !)
Ou pourquoi pas un ptit tour à la fnac pour dépenser votre maigre salaire !