ENZONEZ-VOUS

Le 20/10/2017
-
par Lapinchien
-
Dossiers / 15aine de la propagande par le palimpseste
Contribution de référence à la Grande Quinzaine de la propagande par la palimpseste. Objectif : promouvoir la Zone en détournant de courts textes connus et ce afin de les imprimer sur des prospectus qu'on balancera depuis des hélicoptères. La piste du grand lâché de ballons n'est pas à écarter cependant. Lapinchien ouvre la voie en détournant le texte de Baudelaire qui nous avait tous bien saoulé lorsqu'il fut exhumé lors des attentats de Paris. Gloire à notre grande secte pseudo-littéraire ! Endoctrinons et embrigadons les oisifs et les flâneurs, faisons-en de nouveaux contributeurs, qu'ils soient scribouillards, lecteurs du dimanche ou commentateurs en carton. Vous aussi participez à la 15aine en bricolant des textes connus pour faire du prosélytisme.
Palimpseste d'Enivrez-vous de Baudelaire
Il faut être toujours zonard, tout est là sur la zone point org ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers l'en-dedans de vos culs, il faut vous enzoner sans trêve.

Mais de quoi? De TDM, de palimpsestes, ou de trollLitt à votre guise, mais enzonez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un tobbogan, sur les muqueuses de votre intestin-grêle, vous vous réveillez, l'enzonage déjà diminué ou disparu, demandez aux pianistes, aux Jean-Pierre Chevènement, aux vortex, aux Xbox en bois, à vos mères; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule en faisant des bonds dans sa culotte, à tout ce qui lit, à tout ce qui commente, demandez-lui son ASV, demandez-lui s'il suce et s'il avale. Et les pianistes, les Jean-Pierre Chevènement, les vortex, les Xbox en bois, vos mamans, vous répondront : " Non mais ta gueule, il est l'heure de s'enzoner "; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, de nos vies en carton, enzonez-vous, enzonez-vous sans cesse de prose absurde, de textes violents, de lignes sombres, de trucs longs ou courts CTB, à ta guise, comme Jean Rochefort.