Non à l'exception culturelle

Le 08/01/2003
-
par Scorbut
-
Thèmes / Polémique / Société
Même tard, le Scorbut peut déverser sa bile. Ce soir, c’est le tour de l’Exception Culturelle et pour demain à qui le tour ?
Il y a des soirs comme ça !
Des soirs ou une folle envie de changer votre vie médiocre vous pousse à appuyer sur le bouton de la TV ... et là !
#Profonde réflexion#

Ils sont où les intellectuels bien de chez nous, ceux qui faisaient trembler la France il y a plus d’un an en arborant le spectre de la cannibalisation mondiale du cinéma par l’Amérique, hein ?

Ils étaient où tous ceux qui nous disaient « Le cinéma français, il est beau, c’est bon mangez-en », « Non au ciné Mc Do », « Hollywood veut nous faire la nique, Hollywood veut tuer l’artisanat français », hein, hein ?

Il était où le CSA, hein, il était où, en train de visionner des films porno, en train de se mettre dans la peau des jeunes de banlieue et se masturber l’encéphale sur l’influence néfaste des images sur leur future sexualité ?

Elle était où la Famille de France, hein, elle était où, celle qui veut interdire le laid, le violent, le pas catholique ?

Ils étaient où tous ces cons hier soir, sûrement pas devant Canal, parce que moi j’y étais et je peux vous dire que la vision d’une traite des « Rois Mages » ça fait tomber d’un coup tous les beaux idéaux sur le cinéma français, sur la sauvegarde de notre culture cinématographique, sur les « Sauvons le cinéma hexagonal ».

C’est pas une atteinte à la dignité humaine que de nous servir cette soupe sous couvert de « comédie légère » à la Française.
C’est pas malsain de faire croire aux honnêtes gens qu’en matière de cinéma c’est l’américain l’ennemi ?
Putain mais on essaye d’insulter mon intelligence ou quoi ?

La 5, c’était bien des Italiens, la Une, c’est bien des bons constructeurs bretons, Zidi, c’est pas un afro américain que je sache …
Blade Runner, Waynes World, Alien, Star Wars, Bade Taste, Brain Dead, Les Goonies, Retour vers le Futur, … c’est pas des films français !

Alors Mort à l’Exception Culturelle, mort au cinéma français !