La page blanche était vide

Le 10/01/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2003
Le syndrôme de la page blanche c'est l'angoisse de tout scribouillard, alors quand ça arrive, le plus simple c'est encore de raconter n'importe quoi à propos du manque d'inspiration, ça fait déjà un bon sujet. Ce que fait nihil avec ce gros tas de conneries et un tout petit peu d'actu (alors que le site bouge mieux que bien en ce moment)
Ooooo inspiration !
Ooooo inspiration, cruelle muse qui me boude lorsque j’ai le plus besoin d’elle, je t’en supplie, viens-moi en aide, je te supplie à genoux, je t’implore de m’insuffler l’étincelle créatrice ! Quoi ? Non ?? Hé ben va te faire enculer par un troupeau de mammouths décongelés hé radasse !
Ooooo inspiration
Ooooo expiration
Ooooo inspiration
Ooooo expiration
Et un et deux, et un deux trois quatre ! Bienvue sur Gymtonic éditos !
- Bonjour…
- Euh oui bonjour, ici c’est…
- … zêtes bien sur le serveur vocal SOS Page Blanche…
- Ah merde quelle connerie ce truc
- … d’appuyer sur la touche « étoile ».
*étoile*
- Tididim… Bienvenue sur MUSE, le réseau national « Inspiration par téléphone ». MUSE, premier fournisseur européen d’inspiration et…
- Ouais, abrèges, sale conne.
- … internationalement reconnu. Merci d’appuyer sur la touche « étoile ».
- Encore ?
*étoile*
- Tididim… Bienvenue sur MUSE, le réseau national « Inspiration par…
*étoile*
- Tididim… Bienvenue…
*étoile*
*étoile*
*étoile*
*étoile*
*étoile*
*étoile*
*étoile*
*étoile*
- Bonjour et merci d’avoir choisi MUSE. Veuillez tapez votre code confidentiel à 7 chiffres.
- J’ai un code confidentiel, moi ?
- Veuillez tapez votre code confidentiel à 7 chiffres.
- C’est quoi cette connerie ?
- Le délai est écoulé. Vous allez être dirigé vers le menu principal…
- Ah bon ? Ah bah écoute je veux bien… T’as une sacrée voix de bonne salope toi tu sais, tu fais quoi ce soir ?
- Si vous voulez accéder au réseau CAME, tapez « 1 », si vous voulez accéder au réseau PUTE, tapez « 2 », si vous voulez accéder au réseau MUSE, tapez…
- Ptain mais ça fait un quart d’heure qu’on me dit que j’y suis, sur le réseau MUSE ! Fchier !
*3*
- Tididim… Bienvenue sur MUSE, le réseau national « Inspiration par téléphone ». MUSE…
- Hé merde…
- Veuillez taper les huit chiffres de votre date de naissance…
- Hein ? Pourquoi foutre ?
- Le délai est écoulé. Veuillez taper les huit chiffres de votre date de naissance…
- Euh attends.
*2**6**0*…
- … après le bip sonore…
- Ah ouais.
- Biiip.
*2**6**0**9**1*…
- Le délai est écoulé. Vous allez être dirigé vers le menu principal…
*495étoile845dièse522566* !!!
*55484815dièsedièsedièse* !!!
*étoilétoilétoilétoilétoilétoilétoilétoil*
- Bonjour. Nous vous proposons de sélectionner le service que vous souhaitez…
- Tiens, ça se présente mieux…
- Si vous souhaitez écouter les confessions très chaudes de Salomé l’infirmière nymphomane, tapez sur « 1 », si vous souhaitez écouter les histoires coquines de Veronica la tigresse, tapez sur « 2 », …
- ...
*tapage de crâne violent contre le rebord du bureau aaaah ça fait du bien*
- … souhaitez parler en direct avec des filles brûlantes et qui en veulent, tapez « 3 », si vous souhaitez consulter un psychiatre, allez chez un psychiatre, si vous souhaitez gagner un million en quelques minutes tapez sur la touche « dollar », si vous souhaitez retourner au menu principal, tapez sur la touche « dièse »…
*dièse*
- Nous vous remercions de votre appel, qui vous a été facturé 8.47 euros puis 4.25 euros la minute. Nous vous souhaitons une agréable journée. Biiip… Biiip… Biiip…
- ...
...
...
*désintégration du téléphone*

Ouais bon c’est facile et ultra-utilisé le coup du « j’ai pas d’inspiration donc je vais causer du fait que je pas d’inspiration et broder sur ce thème », mais bon, faut aussi comprendre que si t’as pas d’inspiration et que tu peux broder, c’est que t’as quand même de l’inspiration, parce que broder sur le manque d’inspiration, c’est un peu comme être inspiré sur le thème de la broderie quoi et encore je dis la broderie, mais c’est pire de broder sur la broderie que d’être inspiré sur le manque d’inspiration et inversement, tu captes ? Non ? Aaaargh va brûler en Enfer.

Tout ça pour dire que j’ai balancé un nouvel édito… J’ai honte. Tiens je vais un peu broder sur la honte, ça changera… Euh non finalement là je vais plutôt suspendre une grosse pierre à mon cou et me jeter dans la Loire (qui coule quand même à 500 km de chez moi, ça va être chiant, surtout avec une grosse pierre suspendue au cou…) Bon OK j’arrête.

Bon ben salut.

Ah non merde, j’oubliais que ceci est un édito, et que la fonction première et essentielle d’un édito, c’est d’annoncer les nouvelles et les changements… Bon bah euh, pour les changements voilà, vous regardez autour de vous, vous faire un tour, vous observez et faites des déductions grâce à votre intelligence tout à fait remarquable (très connue de par le monde, d’ailleurs la cervelle de zonard a encore plus de goût que celle d’agneau). Attendez pas que je vous prenne par la main, soyez adulte et responsables, prenez votre vie en mains ça se voit que je masque ma fainéantise de balancer les news sous le masque d’un discours soit-disant responsabilisant ?
Eh bah tant pis si ça se voit, et foutez-vous votre actu au cul !

Allez salut.

Ah non merde, j’avais juste deux trois trucs à dire (on y arrivera jamais) pour annoncer les prochaines avancées technologiques prévues pour bientôt (et qui seront les dernières pour longtemps, on va pas se casser le cul en permanence non plus). Alors en deux mots :
- correction de quelques derniers bugs,

Bon bah salut.

Wahahaharf non c'était une blahue :
- remise en forme du cadre « derniers articles » et « articles souvenirs » pour qu’en plus du nombre de commentaires on ait l’auteur, la date et l’heure du dernier commentaire. Et ce de façon relativement claire.
- création d’un cadre « mini-articles » sur le modèles du cadre « derniers articles mais en plus petit » parce que là les mini-articles bouffent l’espace vital des vrais articles.
- moteur de recherche d'articles mar mots-clé ou possibilité de croiser auteur / thème etc... Vous comrpendrez en voyant.

Et sinon, vous, ça va, c’est la forme ? Fait beau par chez vous ? Et la ptite santé, alors ?
Ah non merde, la phrase c’était :

Salut.

(c'était même pas une phrase d'ailleurs)