Ob scène

Le 04/07/2020
-
par pascal dandois
-
Dossiers / Appel à textes Stand-Up
Grand retour de Pascal Dandois sur la Zone dans le cadre de l'appel à textes 'Stand-Up' 3 petits paragraphes sans se relire et puis s'en va. C'est pas comme si c'était un texte polémique bien développé avec des arguments. On va vite se retrouver en TT sur Twitter avec un hashtag bien senti sous le feu de la populace brandissant des piques et des fourches.
Il entra sur scène, pris le micro et commença comme ça : « A la naissance de notre premier enfant j’ai cru que ma femme me trompait parce que mon fils avait une tête de chinois puis j’ai compris pourquoi il avait le teint jaune ; je l’avais fini à la pisse… »
Dans la salle plana un silence de mort. Pas le moindre rire. Des spectateurs quittèrent la salle. Il eut la sensation de s’enfoncer dans la plancher de la scène comme dans des sables mouvants.
Il continua : « Notre fille qui naquit ensuite avait la peau rouge comme une indienne, la encore j’ai cru à un cocufiage, jusqu’à ce que je me souvienne que lors de la conception j’avais enfoncé avec ma bite un restant de menstrues qui traînait au bord de la chatte à ma femme… »
Il fit une pause. Le silence qui s’ensuivit était encore plus profond. D’autres gens se levèrent et sortirent. Il descendit un peu plus profondément, jusqu’à la taille, dans le sol.
Il enchaîna : « Quant à mon dernier fils qui avait l’aspect d’un africain, je savait pourquoi ;en effet pendant la fécondation j’avait mis dans le vagin de ma femme un peu de sa propre merde, l’ayant préalablement enculée… »
La salle se vida entièrement cependant que sa tête entrait à l’intérieur de la boue scénique dans un gargouillis horrible. Il avait levé les bras avant d’être complètement englouti, il put donc s’applaudir lui-même et provoquer ainsi un écho lugubre dans le théâtre déserté avant de crever étouffé.