Running gag

Le 29/07/2020
-
par Zbooba
-
Dossiers / Appel à textes Stand-Up
Bon. Le pe-ra, de se-ba, ça m've-ga ve-gra. J'suis pas le mieux cé-pla pour en lé-par. Et le verlan ça me se-bri les bignolles-rou, surtout à la lecture. Zbooba nous inflige une nouvelle fois sa prose à la con, et je suis navré mais, pour un "vrai stand-up", j'ai trouvé ça franchement déprimant. J'ai pas gole-ri du tout, j'ai même eu un peu plus d'envies de suicide que d'habitude. Je vous laisse juger. Après tout, si vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête de B2o, que vous êtes neurologue et que vous écrivez un bouquin sur les crétins congénitaux, ça peut éventuellement vous intéresser.
Salut les nazes. J'crois qu'j'suis le seul de la Ne-zo à s'lancer dans un vrai stand-up.
J'comprends pas les z'autes quoi qu'ils font, ils ont tous détourné le thème de l'appel à textes. Z'ont pas de cojones, c'est pour ça.
Wesh. Zy-va. T'vois j'veux dire ou t'vois pas j'veux dire ?
Bon ben j'vais choisir des sujets au fe-pi et essayer d'vous faire gole-ri avec, quoi.
Le pe-ra par exemple comme c'est un truc que j'dois maîtriser un minimum.
On peut parler du featuring. Moi, j'prends cash 10.000 boulettes de base plus les royalties des vues Youtube au ke-bla. Comme ça c'est dit. Nique la SACEM ! Rien à battre de la compatibilité artistique, l'image tout ça. Si t'as 10.000 euros j'me couche comme une te-pu. Allonge et j'm'allonge. L'aut'jour j'ai été contacté par Christine and the Gouin'z pour en faire un de feat. J't'explique pas le concept. Elle m'dit qu'y aura une gnole-ba dans la mer et qu'on sera assis dessus tout en chantant et tout. Où qu'on a pied quand même ?, Que j'lui demande. J'ai pas mon triton d'or en brasse coulée. Dans ma ZEP quand j'étais ti-pe, si on allait à la pistoche c'était pour faire des concours de pisse dans le pédiluve, pas pour apprendre à flotter. Faut pas conne-dé. J'suis pas le gars qui conduit K2000 dans Alerte à Malibu. Ouais ce sera juste au bord de la plage, qu'elle me rassure. Bon toute la première partie de la chanson pendant qu'elle dit sa de-mer, y a ma voix passée à l'autotune et vocoder : Je chante IZI ceci IZI cela en boucle. Ensuite y a ma partie où je rape nar-pé OKLM sans qu'elle me casse les ye-cou. J'ai fait le minimum syndical pour mes role-pa. J'ai pris mon petit carnet que j'me trimbale partout où je note mes punchlines quand j'ai de l'inspiration puis j'ai fait une petite compil' de celles que j'aimais le moins. J'vais quand même pas gâcher mes meilleures rimes dans un feat. Fun fact : pour le tournage du pe-cli, j'ai passé tout mon temps à jouer à Candy Crush sur la bagnole. ça c'est du deal, de la maille cil-fa, quoi.

En parlant de IZI money, j'suis pas contre un petit placement de produit pour ma que-mar Üncroute. U tréma remplace aligator. T'vois j'veux dire ou t'vois pas j'veux dire, morray ? Ouais pasqu' le rap c'est que ma vitrine, mon vrai business c'est la sape. T-shirts, survêts, pe-pon et même des pe-sli. Que du quality street... heu... du street wear, j'veux dire. Habille toi chez ouam et j'te garantis que tu seras quand même refoulé en boîte de nuit mais au moins tu seras classe quand tu partiras la queue entre les be-jan.

Sinon dans le rap-game, y a ce principe du clash. C'est plutôt gentil normalement. On lâche une vanne bien sentie par-ci par-là. On se chambre dans nos textes respectifs entre rappeurs, on s'fait de la pub les uns les autre en vérité. C'est aussi fake qu'un combat de catch et tout le monde le sait mais c'est comme ça. T'vois j'veux dire ou t'vois pas j'veux dire ? C'est une tradition et normalement c'est gentil. Je dis bien normalement. Parce que des fois ça chauffe. Y a un keumé qui m'sort par les trous de zen. Il s'appelle Kaarien et au début j'ai même lancé sa carrière alors je comprends pas pourquoi il a voulu me rote-ca comme ça... Bref blabla ceci blabla cela... la tension monte entre nous la schneck à sa mère-grand. Alors via les réseaux sociaux y a mes followers et les siens qui commencent à se friter puis ils se donnent rendez-vous à ORLY pour se fighter... ça a été un vrai carnage dans le duty free sa race. Parfum Coco Chanel dans la gueule, sac Louis Vuitton dans les glawouis, bouteille de single malt 20 ans d'âge dans le trou d'balle. Résultat 50K€ de préjudice à payer au civil et la même somme en amande plus 18 mois de prison avec sursis au pénal... J't'en foutrais du rap-game moi. Alors pour règler cette affaire une bonne fois pour toutes ( Non j'veux pas être obnubilé par Kaarien pendant 40 piges, c'est pas ma meuf non plus) je lui propose un octogone en Suisse pour lui rétamer sa ce-fa pour de bon. Un octogone je vous explique pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un concours de géométrie, c'est une cage dans laquelle se déroulent des combats de MMA, non c'est pas la drogue du viol, c'est un mélange d'arts martiaux à savoir boxe, karaté, judo, jujitsu, muay-thaï, free hugs et compagnie. En gros, le truc qui peut mettre un point final à tout type d'altercation si on met de coté les duels de tronçonneuse. Finalement Kaarien s'est désisté alors que j'avais tout bien organisé. Je crois qu'il a un mot de sa maman.

Bon ben j'crois qu'on a fait le tour de la question. T'vois j'veux dire ou t'vois pas j'veux dire ?