Les bretzels des pendus. Deuxième chapitre.

Le 07/06/2021
-
par HaiKulysse
-
Dossiers / Appel à textes P.K.Dick-like
L'auteur précise, en message complémentaire "Texte écrit en essayant le moins possible d’utiliser le cut-up, je tiens compte des commentaires." Mais ne vous y fiez pas, c'est aussi imbitable que d'habitude. Néanmoins, il y a des ichtyosaures, des pendus et des bretzels, ce qui rattrape tout. À noter que, comme l'indique le titre (ma foi très pertinent), il s'agit d'une suite. Je vous laisse chercher le premier chapitre tout seuls comme des grands, ça vous occupera. Sinon, vous pouvez aussi (re)lire l'Ancien Testament, Esther 7,1-3, dans lequel vous retrouverez des bretzels et des pendus (d'ichtyosaures point, malheureusement, ou alors bien cachés) Comme quoi, on peut se culturer en lisant HaiKulysse, pour peu qu'on ait l'esprit curieux.
Le sol était jonché de copeaux de bois. Et les oraisons funèbres et furieuses comme le givre cette nuit, quand elles nous haranguaient, harassaient les quelques milliers de kilomètres que nos jambes avec un chut de chair glissant sur de la chair ne supportaient plus.
Et les arbres des pendus, quand ils avaient 666 ans en s'organisant pour former un pentacle irréprochable, se couvraient tantôt de sang quand les ichtyosaures lacéraient la panse de leurs victimes à la recherche de bretzels, et d'autres fois on pouvait les voir porter les fruits du Territoire des morts jusqu'à l'autel au centre du Parc où toutes les messes noires se terminaient... sous les néons glacés eux aussi ramenés du néolithique, précisément à cause de cet ouvrage d'Artaud qui avait peut-être survécu à cette bande-son glauque, et que je perdis en cours de route à force de marcher à la fois las et déterminé, les mégaphones des miradors du parc dégueulant à présent des complaintes à tous les rapaces nyctalopes.

Déterminé parce que je voulais m’infiltrer dans ce grand Projet cinématographique continuant comme un leitmotiv macabre ce jeu un peu débile pour glaner de précieuses infos sur ces nuisibles… mais les ichtyosaures dansaient dans le ciel en tournoyant par de larges cercles autour des cadavres et chantaient par leurs cris que seule l'aide de Satan pouvait permettre d'obtenir ou de forcer les maléfiques codes d'accès.

####

L'ombilic des limbes avait fait disparaître les idées néonazies du débat télévisé de ce soir et à cet heure nuptiale avec une forme olympique pourquoi s'acharnaient-Ils, à faire choir des arbres faisandés ces pendus qui étaient disséminés dans le parc aux couleurs chairs ? Dans cette genèse des bretzels du pendus, on découvrira par quels mystérieux atouts l'intrigante recette du dernier bretzel a accéléré en quelque sorte l'arrivée d'intrus malgré le code d'accès au développement aussi bien complexe que cinématographique ; et pour quel groupuscule on avait soutiré cette nuit à un pendu solitaire ce qu'il paraissait chuinter d'une quinte de toux…

Fermées par de lourdes chaînes rouillées, les portes, comme si elles l'étaient depuis des siècles alors qu'il suffisait d'un mot de passe inventé par la meute hurlante, larmoyante, désopilante des créatures de Mandeville ; et quand elles planaient au dessus des tours et des flèches gothiques des nombreux sanctuaires de la ville, juste de quoi susciter quelques prières et des offrandes d'enfants éventrés en l'honneur d'un occulte culte païen, il y avait juste de quoi chasser la mélancolie vieillissante des victimes du supplice de la corde : leur poésie commençait d'abord par démystifier le Projet : tout reposait sur sa contradiction, pour améliorer leur expérience client par une hot-line révolutionnaire offerte uniquement aux pendus cadavéreux et leurs fantômes…