À la gloire des éventreurs

Le 14/07/2022
-
par iThaque
-
Dossiers / J'ai fait un rêve
C’est pas que ce soit génial mais il y a des éventreurs, des échasses et des trains : ça mérite au moins un résumé, dont je me fends, donc, en toute abnégation. Je regrette tout de même que les éventreurs ne soient que figurants et n’éventrent point.
Sur des échasses de chagrineux marchands de thé Pennyroyal entraînent dans leur perte la dévaluation de tous les trous noirs ; sur les crêtes himalayennes il y a des joueurs d’échec qui placent dans l’ordre les pièces attendant de reconquérir le chaos de l’univers. Ce trouble que notre guérilla a fait naître.
Menaçant de s’effondrer, il y a aussi le moellon des stations de métro mais la délivrance arrive. Je le sais, comme les démagogues le savent, pourtant tous émerveillés par les chutes et le fracas métallique qu’ils entendent depuis les profondeurs.

Pour se divertir, ces citoyens (presque honnêtes) calculent nos ventes de pop-corn amené par cargo quand les novateurs, les révolutionnaires ne se risquent qu’à épancher leur soif de violence.
Sur des échasses les marchands de thé qui ont trouvé enfin ce qu’ils cherchaient, ont érigé à la gloire des Guetteurs quelques statues d’éventreurs… dans les rues sombres où même la peine n’ose s’aventurer, nous prévoyons de faire éclater la vérité, après le déraillement de tous les trains, après la douce angoisse anesthésiante que les explorateurs exacerbent en vain…