Un exemple concret d'endoctrinement

Le 27/01/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Polémique / Système
Un mini-article plutôt polémique en réaction à l'aveu des autorités de vouloir enseigner aux enfants que 'le Mal absolu existe' et que 'le relativisme n'est pas compatible avec les valeurs de la République'.
Avertissement : cette réaction n’est absolument pas liée à l’holocauste mais à l’introduction forcée dans le crâne des élèves du manichéisme le plus pur et le plus le plus dangereux. Je ne voudrais pas qu’il y ait de confusion même si je pense avoir été clair. Je ne voudrais pas choquer des gens qui me comprendraient de travers.
Dépêche de l’AFP :

« La "journée de la mémoire de l'holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité" sera célébrée pour la première fois dans tous les établissements scolaires français.
[…]
Cette journée de la mémoire devra faire prendre conscience que le mal absolu existe et que le relativisme n'est pas compatible avec les valeurs de la République.
[…]
Elle "n'a pas pour but de perpétuer la mémoire de l'horreur mais d'apprendre aux élèves à être vigilants, à défendre les valeurs démocratiques" »


Que voilà une noble idée à la con ! Ou comment se servir d’un très beau prétexte pour renforcer le formatage de nos concitoyens dès l’école ! Rappeler l’Histoire aux élèves me semble une bonne chose, leur expliquer les causes et conséquences de l’horreur de la Deuxième Guerre Mondiale, parfait, leur permettre d’analyser des actes et des évènements, encore mieux. Ca n’a pas l’air d’être le but de cette journée spéciale d’ailleurs, si on en croit la dernière phrase.

Leur inculquer que le mal absolu existe ? Que le relativisme (soit, j’imagine, l’idée que rien n’est tout noir ou tout blanc) est dangereux ? Qu’est-ce que c’est que cette doctrine ultra-manichéenne à la con ? Est-ce qu’on ne trouve pas les gosses assez abrutis par la caricature de la réalité dont on les abreuve depuis la naissance, de Walt Disney au films américains en passant par les séries télé et les bouquins d’Harry Potter ? Est-ce qu’on ne les trouve pas déjà assez persuadés que les humains se divisent en « gentils » et « méchants », avec une sorte de caste de « super-méchants » emplis de dictateurs assoiffés de sang, de barons de la drogue et autres savants fous oeuvrant à la destruction de l’humanité ? Est-ce que par hasard on souhaiterait les faire approuver plus tard des tarés comme Georges Bush et sa croisade du Bien contre le Mal ?

On endoctrine les enfants dès l’école, certes, ce n’est pas une grande surprise, mais en voir des manifestations aussi flagrantes ne laisse pas de me surprendre. En URSS on enseignait aux gamins que le communisme était le Bien et Staline le sauveur de l’Humanité, aujourd’hui en France on leur colle dans le crâne que la République est le meilleur système pour le bien du genre humain (quelle foutaise ! Le moins pire de ceux qui ont été testés je veux bien, mais alors qu’on pousse les enfants à comparer d’eux-mêmes les risques et avantages de chaque système, qu’ils captent bien que tout Système est pourri). Quelle différence fondamentale alors entre la propagande stalinienne et l’enseignement en France ? Aucune.

L’école est devenue une usine de fabrication de clones bien gentils, on est au moins sûrs qu’on ne verra pas de rébellion germer au sein de cette génération ! Ce n’est pas une grande nouvelle, certes, nous en sommes aussi passés par là, mais il faut que les autorités jouissent d’une sacrée impunité pour oser dévoiler leur propagande immonde de manière aussi claire…