Recette : Tulia en panique

Le 30/01/2003
-
par Arwen
-
Dossiers / Recettes
Une recette non-cannibale, pour changer, mais avec quelques private-jokes pas compréhensibles du commun des mortels, qui espérons-le s'expliqueront peu à peu dans les commentaires...
Recette AntiTulia - dédiée à Ocus -
Matériel
-    Gros marqueur indélébile rose
-    Bombe de peinture rose
-    Stylo bic rose (rayon scolaire - enfants)
-    Magnet « Bisounours » (trouvable a un prix raisonnable dans une brocante)
-    Bande Originale du film « Les dents de la mer »
-    Livre sur les requins.
-    prospectus « Marina Parc Aquatique » avec une belle photo de requin.
-    Peluche « Bisounours Câlin tout doux » enveloppé dans un papier cadeau avec pleins de petits cœurs rouges et des nounours pd représentés dessus.

Etape 1 : préparation « nocturne » du lieu de travail
-    Tagger le mot REQUIN à la bombe rose sur le sol du parking et sur le mur extérieur du bâtiment, juste a coté de la porte.

Etape 2 : Le matin de bonne heure (avant l’arrivée de la cible sur le lieu du travail)
-    Coller sur l’écran de l’ordinateur de Tulia un post-it avec écrit dessus avec le mot Requin en rose (avec le bic) Et laisser traîner le bic sur le bureau.
-    Poser bien en vue le prospectus « Marina Parc Aquatique » sur son bureau
-    Accrocher avec le magnet un papier super important (note de la direction, etc..).sur le tableau idoine.
-    « Tatouer »vous au marqueur un requin au niveau du poignet.

Etape 3 : Quand vous rencontrez Tulia
-    Remontez les manches de votre chemise, pull etc.
-    Parlez du dernier bouquin que vous lisez dans le RER, ce bouquin sur la reproduction des requins en mer arctique, durant la mousson. Sortez, passionné, le livre et montrez les belles illustrations.
-    Inquiétez vous d’un enfant se focalisant sur les histoire des bisounours et racontez des scénarios imaginaires du dessin animé.
-    Mâchonnez discrètement un bic rose.
-    Quand vous partez en pause a midi n’oubliez pas d’avoir le walkman CD avec la BO jouée a fond pour être sur que la cible entend et reconnaisse l’air.

Etape 4 : Coup de Grâce
-    Invitez vos collègues a faire une surprise a Tulia. Retrouvez la tous ensembles sur le lieu de son déjeuner et offrez lui le bisounours en peluche.


A ce stade la, Tulia va fuir en courrant ! Attention une Tulia dans cet état la est DANGEUREUSE ! Prenez vos précautions ! Equipez vous d’un bon fusil à pompe à canon scié ! Et chargé bien sûr ! Et Tirez sans hésité au moindre signe ! Mieux vaut discuter avec un tas de viscères, d’os, de muscles, de graisses diverses, et d’un neurone sur un mur qu’avec une Tulia.