Actualité : surveillance rapprochée

Le 06/02/2003
-
par Lapinchien
-
Thèmes / Débile / Infos
Aujourd'hui, décryptons l'actualité avec Lapinchien ! Ou comment le gouvernement compte régler le problème du manque de postes de surveillants dans l'éducation nationale.
Colère légitime des syndicats d’enseignants à l’annonce de la suppression de 25.000 postes de surveillants dans l’enseignement secondaire. La réaction de Luc Ferry, ministre de l’éducation nationale ne se fait pas attendre. Vivement exhorté à réagir par le président Jacques Chirac qui va même jusqu’à le tirer par l’oreille pour le sortir d’un salon de Philo où il fumait du crack avec des confrères en manque d’inspiration, il réagit de suite. Il propose en contrepartie à ces suppressions d’emplois de créer 15.000 postes d’assistants d’éducation mais cela ne répond que partiellement aux attentes du corps enseignant qui va reconduire des mouvements de grève.

Nicolas Sarkozy toujours désireux de rendre service à ses petits camarades, se propose de faire d’une pierre, deux coups en apportant son aide à Luc Ferry.

Dès la rentrée prochaine, quelle ne sera la joie des lycéens et collégiens qui verrons les pions massivement remplacés par les criminels pédophiles multirécidivistes qui actuellement végètent inutilement dans les enceintes de nos charmantes prisons !

« Ils seront bien plus persuasifs et personne ne voudra avoir à faire à eux ! », déclare le ministre de l’intérieur qui propose parallèlement de remplacer les heures de colles par des têtes à têtes privés avec ces super surveillants équipés de flashballs… Leur peine commuée en travaux d’intérêt public permettra du coup de libérer des cellules qui selon le ministre risquent d’accueillir une recrudescence d’hommes politiques.