Recette : bébé en papillote

Le 08/02/2003
-
par Tulia
-
Dossiers / Recettes
Encore et toujours du cannibalisme avec cette recette fraîche et printanière de Tulia, qui décidemment se lance dans la grosse déconne ces temps-ci.
Ingrédients :

    - un bébé. Choisissez le plus ou moins âgé selon le nombre de convives. Vous pouvez aussi en prendre plusieurs petits, c'est vrai que la viande de nouveau-né est terriblement tendre.
    - des petis légumes
    - une pomme
    - une bouteille de whisky
Ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette :

    - une bassine
    - un économe
    - un couteau de boucher
    - du papier d'aluminium
    - deux briques
    - une pelle


Préparation :

    Pratiquer de petites entailles au couteau à intervalles réguliers sur tout le corps du bébé encore vivant. Lui carrer la pomme dans la bouche quand il se met à hurler. Au besoin, si la pomme est trop grosse ou si la bouche du bébé est trop petite, couper la commissure des lèvres (astuce à utiliser aussi si votre sexe est demesuré et que la bouche de votre copine est trop petite). Se rendre compte qu'on entend toujours le bébé crier malgré la pomme. Retirer la pomme. Lui enfourner la main dans la gorge et lui arracher sèchement les cordes vocales. Faire coucou au bébé. Verser le contenu de la bouteille de whisky dans la bassine et y déposer le bébé pour que le whisky imprègne bien la viande par les entailles pratiquées comme expliqué plus haut. Laisser macérer pendant 8 heures.

    Pendant ce temps, faites revenir vos petits légumes à la poele jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
    Vous avez encore 7 heures 45 à attendre avant de pouvoir sortir le bébé de son bain. Ayez un peu de bon sens et donnez-lui de quoi s'amuser pendant qu'il barbote : légos, playmobils, ses cordes vocales. Faites toutefois bien attention à ce qu'il ne s'agite pas trop afin qu'il ne renverse pas progressivement tout le whisky hors de la bassine.
    Il vous reste encore 7 heures 30 à poireauter. Trouvez un truc à faire pendant ce temps-là : mots croisés, lecture des pages jaunes, danse du cygne ou toute autre activité récréative et ludique.
    Au bout de sept heures de trempage, il se peut que le bébé soit encore vivant. Si c'est le cas, noyez-le dans le whisky, éclatez-lui la tête entre deux briques ou tranchez-lui la gorge. Laissez macérer pendant encore une heure.

    Après huit heures, sortez le bébé de son bain. Déposez-le sur une planche et découpez des filets de viande assez minces. Découpez des carrés d'aluminium d'environ 20 cm de côté et placez au centre les filets. Disposez les petits légumes par dessus et refermez les feuilles d'aluminium.


Modes de cuisson :

    - Méthode classique : au four. Laissez cuire 30 minutes sur une grille à mi-hauteur thermostat 7.
    - Méthode estivale : au barbecue. Disposez les papillotes sur la grille et laissez cuire pendant 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
    - Méthode aborigène : à l'étouffée. Creusez un trou d'environ 50 cm de profondeur dans la terre. Allumez-y un feu et attendez d'avoir un bon foyer de braises. Placez les papillotes directement sur les braises et refermez le trou avec la terre. Laissez cuire pendant une bonne heure. Creusez à nouveau et ramassez la bouillie braises/viande/morceaux de papier d'alu déchiquetés/petits légumes/terre ainsi obtenue grâce aux coups de pelle que vous avez furieusement donné pour libérer votre repas.
    - Méthode sauvage : spéciale "Homme Cannibale". Carrez-vous cette recette dans le cul et bouffez le bébé encore vivant. Note de l'Homme Cannibale : vous pouvez aussi boire le whisky avec.


Suggestion d'accompagnement :

    Vous pouvez toujours utiliser les cordes vocales du bébé comme fil dentaire à la fin du repas.