Zoomer

Le 10/08/2025
-
par PiklizBicetre
-
Thèmes / Débile / Idiot
Ah, 2030 et la puce dans le cerveau, ça sent la dystopie recyclée avec un packaging cheap. On navigue dans un bordel indigeste, où le techno-jargon est balancé à la pelle sans queue ni tête, et où les dialogues sonnent comme un mauvais sketch raté. La prétendue satire est juste une accumulation grotesque de clichés recyclés, d’argot forcé et d’idées creuses. L’auteur croit faire de la subversion, il fait surtout du bruit pour ne rien dire. Un brouillon indigeste, une bouse littéraire, mais en même temps l’auteur nous avait prévenu, c’était « son caca ».
Pitch : les zoomers seront-ils plus intelligents grâce à l'IA ? La shlaguité est-elle nécessairement inéluctable ? l'auteur est-il un énorme boomer ?
2030. Elan Moskito a fait implanter la « puce » dans le cerveau des citoyens de l’Etat de la Liberté. Les citoyens panaméricains continuent de vivre leur vie normalement, malgré des effets secondaires de plus en plus préoccupants...

     Mon Kebab-réacteur est à plat. Allo allo, il doit se rendre au Kebab géolocalisé URL ‘123-12945768767a565u6564r5646r_66466çufr_ègrèr’ de la planète ‘Terre’.

    Il commande virtuellement mon billet de télétransportation, allo allo, il monte dedans, il est télétransporté métropolitainement.

    Il est devant le Kebab-checkpoint : Bonjour Meta-capitaine-de-navire ! Il veut un kebab salade-tomates-oignons-capitaine-de-navire.

    1 minute de préparation est nécessaire depuis que les kebab sont l’alimentation de base du citoyen panaméricain, la production en flux tendu a laissé place à une production en chaîne.

    Merci capitaine-de-navire. Hum ce met est goutu !

    Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une bande de shlags franchisse le seuil du restaurant Stanbul.

    - Pourquoi tu lui parles méchamment mon collègue ?

    - Oui-da allons-y ne parle pas avec lui-même mon collègue.

    - Ninho-réacteurs sont à plat. Rechargez-lui les oreilles.


     « Jefe, Jefe, on arrivera sur le trône un peu blessé
La seule chose qu'aura changée, c'est peut-être le prix du blouson
(C'est peut-être le prix du blouson
C'est peut-être le prix d'la be-her, c'est peut-être le prix d'la) »


    - Merci Ipode XXX de lui avoir rechargé mes oreilles en Ninho-son.

    - Il ne t’entend plus par la faute du Ninho-son, mon collègue, faites le silencieux mon collègue.

    - Oui-da vous le faites aller aux toilettes, il a envie de faire des enfants à ta maman mon collègue.

     Soudain, un shlag sort un cran-d’arrêt et tranche la gorge du Ninho-fan, le shlag armé s’enfuit en courant.

    - Toute cette histoire malencontreuse pour un morceau de shit parce que l’autre avait les Shit-réacteurs à plat et pas de quoi payer sa recharge, dit une shlaguette.

    Le lendemain, la police a publié un communiqué à la Une du quotidien Panamatin, elle recherche un individu âgé d’une vingtaine d’années, cheveux arc-en-ciel, des Nike Air aux pieds, potentiellement armé et dangereux.