Tout le monde s'en fout

Le 26/02/2003
-
par Six-Feet-Under
-
Thèmes / Obscur / Humeur noire
Et voilà le premier texte de Six Feet Under, bien noir, bien desabusé, bien zonard, une sorte de constat imbuvable d'où aucune lueur d'espoir ne transparaît. A lire.
Voilà, je me retrouve là, devant mon ordinateur, à écrire je ne sais trop quoi encore, de toutes façons, c'est comme d'habitude, qui va s'en soucier... Personne...
Personne ne fait plus attention à rien, tout va trop vite, personne ne sait, et personne ne veut rien changer, personne, rien... A quoi bon écrire alors? Je n'en sais rien, et je m'en moque, comme je me moque de tout, de ma vie pour commencer, de celles des autres ensuite, et de la vie tout simplement! Sans pour autant chercher la mort volontairement...

Quelqu'un me dirait " mais c'est beau la vie, il y a des choses intéressantes à faire, regarde, ouvre les yeux!".

Mon oeil ducon, regarde toi, pauvre loque abrutie par un esclavagisme indirect, tu payes tes impôts, t'as une femme qui te trompe parce que t'es un raté et jamais à la maison, t'as un boulot de merde avec des chefs qui t'enfilent
à longueur de journée pour une paye minable! Toi cloîtré dans ton bureau de trois mètres sur trois à taper sur un ordinateur, attendant tes pseudo-vacances, pour une pseudo-illusion avec bobone qui s'ennuie de son mec, et tes marmots qui te les brisent parce qu'ils n'ont pas la nouvelle console de jeux vidéos dernier cri... Et tout ça pour un retour au bercail après tes malheureuses semaines passées à Plouguirec-les-Bains, vers un bureau terne et sans vie, sans couleur, sans verdure, sans rien, attendant l'an prochain, même date! De toute façon tu peux pas partir, et non, tu n'es pas assez riche, tu es Roger, petit informaticien de rien dans une grande societé qui te dit merde si tu bosses pas, en gros, vire tocard!!! Voilà, ce n'est qu'un exemple, tu pourrais être Raoul... ah Raoul...

Raoul, le grand patron d'entreprise dans son smoking flambant neuf puant la pipe de seconde zone, avec son sourire ultra bright bien faux cul quand il dira bonjour à Roger en lui mettant un post it "à virer" dans le dos, brassant des
tonnes et des tonnes de billets verts pour faire plaisir à toute son entreprise, mais surtout à lui croît-il, gros porc vicelard qui passe ses mains sur les fesses des secrétaires comme si c'était son droit, qu'il peut les acheter, mais quelque part c'est pas faux, il les achète ce con, de gré ou de force... Mais quand Raoul rentre du boulot, à condition que l'on puisse appeller ça un travail, et qu'il voit bobone, qui le trompe elle aussi parce qu'il est impuissant, que devant sa femme il n'ose pas faire le patron car il l'aime, mais elle s'en fout, elle ne veut que sa thune et il le sait, mais il ne fait rien, que c'est triste, voilà une vie heureuse, complètement, mais c'est aussi un exemple, une remarque, un rien... tout le monde s'en fout...merde...

Mais voyant par là, tout le monde est hypocrite, tout le monde même inconsciement veut être au dessus des autres, tout le monde veut le meilleur pour soi même, par égoisme, envie, jalousie, luxure, tout le monde à peur , non pas de la mort, mais de la vie, tout le monde a peur de la vie, mais pas en elle même, non... Peur de pas avoir sa télé le soir en rentrant, ou alors sa bière pour aller rigoler avec les faux potes hypocrites au bar, créateurs de révolutions sans sens, boire un coup quoi, et finir complètement torché à minuit pour oublier que bobone se fait enfiler par son meilleur ami à ce moment
là...

Si on devait citer tous les exemples de malheurs, on ne pourrait pas, étant donné que cette societé cancéreuse se détruit à vitesse géométrique! Donc impossible... et c'est pas le but, c'est une critique certes, mais tout le monde s'en fout...

Hypocrisie, mensonge, envie, jalousie, pouvoir, avarice, intolérance, haine, méfiance, ironie, trahison, tout cela est le cancer de ce monde moderne, mais on me dira encore, "y'a des gens biens sur terre, ne fait pas une généralité!". Des gens bien? Peut-être, mais c'est quoi quelqu'un de bien? Ca rime à quoi? Comment c'est? Où est-il? Où est-elle?...

Quelqu'un qui te donne quelque chose, mais qui pense "n'oublis pas que je t'ai donné", quelqu'un qui te dit quelque chose mais qui pense " n'oublis pas que je t'ai dis", quelqu'un qui attend en retour? Oh bien sûr, certains diront, je n'attends rien moi, mais non bien sûr, et bien il y en a qui trouvent toujours un moyen d'attendre ne serait-ce qu'un peu d'estime, pour leur conscience, le fait d'avoir donné à un clochard deux euros pour qu'il se torche, et ensuite se dire, voilà, j'ai fait ma bonne action, je suis quelqu'un de bien moi, regardez moi... Même la dedans il y a de l'orgueil, de l'égoisme, du pouvoir, de la merde... Voilà les gens biens...

Les êtres humains ont oublié les choses naturelles, tout le monde a oublié les valeurs d'une vie, et de LA Vie, tout le monde oublie tout, je généralise oui, et je m'en cale, mais pour la plupart des cas, c'est comme ça...

Alors voilà, je suis toujours là, devant mon ordinateur que j'ai réussi à me payer en pompant mon chef pendant de longues heures, de longues journées, de longs mois, pour avoir ma misérable paye! Je ne suis pas Raoul, c'est vrai, mais je peux être plus heureux que lui pourtant. Oui, si je suis libre de tout, de moi même, et que je n'attende rien du dehors, des autres, car au fond, à quoi ca sert? Tout le monde s'en fout...