Chronique de l'ennui 8

Le 04/09/2002
-
par Djinny
-
Rubriques / Chronique de l'ennui
Après avoir atteint son objectif prioritaire, 'la petite maison dans la prairie', Djinny s'en prend à une autre série du même genre, 'Dr Quinn'. Mais où s'arrêtera-t-elle ?
Ca y est.. je croyais avoir vu mon calvaire se terminer avec l’explosion des baraques de notre bien aimée Walnut Grove...Bon, ,le père Ingalls et Laura avaient pu se détacher à la dernière minutes et échapper aux baraques pleines de dynamite...Mais le bled était mort ..
Bon, c’est vrai que j’avais pas été rassurée quand le prêtre de feu le bled mort et bien mort avait déclaré a tous les autres péquenots « Walnut Grove n'est pas mort en vain ! ! ! »..mais bon, le générique était arrivé et je n’y avait plus pensé..

Seulement, ce midi, quand j’ai allumé ma télé, avec le bouton de la zapette bloqué sur M6, j’ai compris ce que le vieux voulait dire ! ! !
Une femme, a l’air totalement tâche, se baladait dans les terres profondes du Middle West en disant a une poignée de mâles bien plus ploucs que le plus plouc de Walnut Grove, avec une sacoche trop grande pour elle « je suis médecin !je suis médecin ! »

J’étais tombé, pour mon malheur, sur l’épisode pilote de la série TV « docteur Queen » ou « y a t'il un pilote pour sauver Walnut Grove » ou « y a t'il un médecin , un vrai, dans ce bled ? »

Bon j’ai regardé en pointillé mais pour l ‘essentiel ça se passe comme ça :

Le docteur queen est une gonzesse qui a passé sa vie a vivre dans la soie, avec un énorme problème d’œdipe vis a vis de son papa tout riche, médecin ...
Bien sur, comme son papa médecin, elle a embrassé cette profession, laissant tomber les bals qui de toutes manières ne l’intéressaient pas vu que tous les mecs la trouvaient trop moches pour l’inviter a danser..

Histoire de prouver a tout le monde qu’elle a pas couché pour avoir son diplôme et que Médecin, c’est sa vocation-comme-son-papa, elle répond a une annonce pour aller soigner des ploucs sur la terre des ploucs, a Ploucland ...

Et là, les problème commencent :
Tout le monde se fout de son diplôme et de son papa qui a le même diplôme..
Pire, personne veut lui vendre un cheval , lui louer une piaule ,ou même lui adresser la parole...
La petite fille qui vivait dans la soie est devenue une paria...

Bien sur elle se la joue « ben oui, moa j'peux vivre a la dure » tout en se cassant la gueule de son cheval ou en s’étouffant avec la poussière d’un balai dans cet affreux pays sans domestique...

Ses seuls potes sont une logeuse qui a trois enfants (qui veut en fait, trouver une bonne poire pour s’occuper de ses mômes ayant trouvé le docteur queen, elle se suicide avec un crotale tout en lui laissant les 3 chieurs sur les bras) et Sully un semi-indien que personne n’aime, qui n’aime personne et qui fout rien a par coller le docteur queen..

Elle aurait bien pu repartir tout de suite mais elle s’acharne, toute bourg qu’elle est...

Alors, elle pas pu sauver sa copine a 3 gosse, une de ses patiente meurt dans ses bras faute de médicaments mais elle ne doute toujours pas...

Pour se faire de la clientèle, elle va jusqu'à se faire arracher du temps auprès du voleur-barbier-medecin pour se faire de la clientèle..
Que neni ..Elle est bonne qu’a enlever les bouchons de cérumen, la femme médecin...
Même les indiens , en voulant l’aider a retrouver un de ses mômes qui s’était tiré (plus intelligents que les autres celui là) on failli se faire zigouiller par les tuniques bleus..

A la fin de l’épisode, le docteur queen n’avait pas plus de client, mais le village avait trouvé un job qui lui convenait tout aussi bien :

Elle soignait les cochons malades..