Le dindon de la farce

Le 25/03/2003
-
par Arkanya
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Voici le récit de l'arrivée d'Arkanya sur la Zone, ses circonstances et son déroulement. Et c'est un zonard bien connu qui fait les frais de ces circonstances... Je ne comprends rien à ma phrase précédente, rassurez-moi en me disant que vous non plus.
Ocus, zonard averti, ça fait plus de dix ans que je le connais, c’est le meilleur ami de mon frangin Zoreilles, pour ceux qui connaissent. Ça a pas toujours été l’éclate, mais finalement, en devenant un peu moins boutonneux, je crois qu’on finit par s’entendre pas trop mal. Clax, zonarde toute fraîchement arrivée, c’est ma copine, je l’adore. On a fait les quatre cent coups ensemble. On est aussi cons l’une que l’autre, donc forcément, dès le départ il y a eu effervescence. Un jour ils se sont rencontrés, ils ont joué au jeu du pouce…
Premier contact
Le jour de la Saint Valentin, une variante de la Saint Con, j’étais chez Clax, on tartinait des toasts pour pouvoir baver sur une pétasse à l’écart dans la cuisine. Soudain, Ocus arriva sur son fidèle destrier. Il avait à peine posé son banjo que déjà on se pouillait pour savoir qui détestait le plus ce jour maudit. Direction l’ordi, vas-y, vas-y, lis ce que j’ai balancé sur le net !
Ce à quoi il répliqua par son propre article sur La Zone
« Han, mais c’est quoi ce site ?
-Un truc communautaire, on écrit des articles et on les envoie.
S’ensuivit une lecture de quelques-uns de ses textes, et d’un de Clax aussi. Marrant, à priori, ce site je m’en foutais pas mal. Il est tout gris, c’est moche, et perso je n’ai pas trop besoin de balancer mes états d’âme sur le web. J’oubliai très vite.

Le zoo
Clax était ravie, un autre de ses articles était édité, c’est bien, je m’en tamponnait un peu. J’observais le phénomène de l’extérieur, je la regardais s’agiter dans le marasme de son délire, c’était pas la première fois, ce ne serait pas la dernière…

Le déclic
J’étais au boulot, je me faisais chier. Ah ! un peu de distraction, un appel de Clax, on s’est raconté nos vies deux minutes, et puis :
« Tu sais quoi ? qu’elle me fit d’un coup
-Bah non, que je lui répondis, intriguée.
-Tu sais le site, là, La Zone ? Et bah je crois que je vais me calmer un peu, je me suis fait traiter de salope et de pute.
Mon sang ne fit qu’un tour.
-Donne l’adresse… J’y suis… C’est où ? Ah ! oui.
Le choc. D’où elle sortait cette Tulia pour traiter ma copine comme ça ? J’étais sidérée.
-Attends, je te laisse, je fais le tour du site. On se rappelle.
Tour des articles de Tulia. Dans l’un d’eux, je trouvai de quoi réconforter Clax. Je m’empresse de lui envoyer les citations via MSN Messenger :

J’ai toujours aimé insulter les gens que j’apprécie, c’est ma façon à moi de leur montrer mon affection
En tout cas, c’est ce qui m’a plu tout de suite sur La Zone : on se blâme, on s’engueule, on prend pas de gants mais on en prend plein la gueule, ça fait du bien

Etc…etc…

Je lui dis de ne pas s’inquiéter, que certainement cette nana était une tarée un peu gothique qui passait son temps dans son monde à jeter des insultes à tout ce qui bougeait. Pas d’intérêt.

L’histoire me trotta quand même dans la tête tout le reste de la journée. Le soir, je refis un tour sur le site, et je décidai de rentrer dans le lard de cette Tulia. Clax était bien contente que sa bonne copine s’en mêle. J’écrivis une soupe à la va-vite et l’envoyais à Nihil. La condition sine qua non étant que Ocus ne soit pas au courant, je ne faisais qu’un passage éclair…

Le doigt dans l’engrenage
Là ce fut la panique. Nihil demanda dès le lendemain matin sur le forum d’où sortait cette nana dont il n’avait jamais entendu parler. C’est clair que c’était un peu cavalier de ma part de ne pas m’annoncer, mais finalement je crois que je n’en avais rien à foutre de ce dégénéré avec son site bizarre de daube.
Je me débrouillais quand même pour rattraper le coup, prétextant une soi-disant blague que l’on voulait faire à Ocus. Une fois qu’il eut posté un truc un peu foireux, je pus entrer en scène. Bizarre quand même, l’échange de mail avec Nihil était dépourvu de toute obscénité déplacée, m’avait même l’air plutôt “normal” ce mec… Enfin, bref, je me lâchai. J’enfilai un personnage à la con qui me permettrait d’envoyer chier cette salope de Tulia, et je l’attendis de pied ferme.
13h18, la voilà. Je fais comme si je ne l’avais même pas calculée, ça ça énerve. Jusqu’à ce qu’elle se mette en colère.
14h53, j’envoie un mail à Clax pour lui dire qu’elle est vengée.
15h09, une intervention d’Ocus, marrant, je ne peux pas m’empêcher de lui répondre.
21h59, je me suis attiré les foudres de Gwenwyfhar, je m’en tamponne. Quoique ça m’embête un peu que quelqu’un vienne défendre l’autre pétasse.
J’ai ensuite passé la soirée à visiter le site. La galerie en particulier me rassura sur un point, ce sont tous des personnes avec deux bras et deux jambes.

Le lendemain, à 4h06, réveil en sursaut, rêve abominable.
14h37, réveil comateux, c’était quoi ce rêve débile ? Je l’écrivis avant de l’oublier, mais il se révéla plutôt impossible à interpréter. Après tout, c’était de leur faute, ils m’avaient collé des horreurs dans la tête jusqu’à me poursuivre dans mon sommeil, je le balançai sur La Zone le lendemain.

Je continuais ma visite, tous ces gens semblaient faire partie d’un autre monde. Ils portaient tellement de haine en eux, c’en était alarmant. La haine, c’est un truc que je ne connais pas moi. Je commençais quand même à prendre drôlement à cœur mes interventions sur ce site. C’est pour ça que j’ai changé mon profil, je préférais qu’il me colle un peu plus.

Là, l’inattendu opéra. Le récit de mon rêve paru, les commentaires étaient super sympas. Même Gwen me surprit. Alors comme ça, je faisais apparemment partie de quelque chose. Mais qu’est-ce qu’il me faisaient ?

L’intégration
Quelques jours plus tard, je passai la soirée à chatter avec entre autres Tulia. Finalement, je la trouvais très sympa cette bouffonne. Déjà au cours de ma visite, il était arrivé plusieurs fois qu’elle me fasse bien rire dans ses interventions passées. Tiens, elle écoutait un truc, là, c’est quoi ? Cradle of quoi ? Direction eMule.

La phase
J’écoutai Cradle of machin, c’est super violent, je déteste. L’agression totale. Pour sûr, ça me changeait de Muse ! Je participai un peu au forum, mais tout ça commençait à devenir lassant. Je pensais que La Zone faisait partie de ces sites Internet pour lesquels on s’emballe, et puis qu’on finit par oublier. Ce serait pas le premier.

La rechute
Je me suis relevée en plein milieu de la nuit sur le coup d’une inspiration subite. Depuis le temps que ça ne m’était pas arrivé, l’inspiration subite. J’écrivis fiévreusement et je retournai me coucher. Au réveil, je me dis que de toutes façons ça n’aurait pas d’intérêt pour les zonards. Aucune subversion, pas de gore, un peu trop littéraire.
Dans la soirée, je me ravisai et je l’envoyai quand même. Rien à foutre de leur avis…

Le virus
Le choc ! L’accueil de mon texte fut unanime et enthousiasmé ! Alors, là, je ne m’y attendais pas du tout ! Finalement, leur avis m’intéressait quand même. Il s’ensuivit un tourbillon de mails de Nihil qui voulut faire une interview.
Un problème s’imposait. Ocus ne savait toujours pas que j’étais sur la Zone. Et je ne savais pas trop de quelle façon le lui annoncer. En fait, ça pouvait être drôle de le surprendre. Avec la complicité de Clax, bien sûr. En fait, je comptais bien qu’il s’en rende compte tout de suite, d’où l’initiative du kikoucheaveki dans le forum. Là il se douta que c’était moi qui avais posté ce truc, mais il pensait que l’invité mystère n’avait pas d’autre présence sur La Zone.

Le piège se referme
Ma vie de zonarde commençait à se mêler étroitement avec ma vie réelle. Un soir, je retrouvais Clax pour une soirée en présence de quelques amis (sans Ocus). Depuis le temps que l’on ne s’était pas vues, on ne put s’empêcher de se lancer des allusions que nous seules comprenions, ce qui nous rendit relativement asociales. Ce soir-là, j’eus quelques soupçons sur Clax, j’espérais vaguement qu’elle ne se jouait pas de moi de son côté avec la complicité d’Ocus.
Je commençais à m’inquiéter de mon intégration sur La Zone, je me sentais très différente d’eux. Nihil avait beau me rassurer par ses mails, je me sentais un peu comme un gentil lapin dans la caverne d’un troupeau d’ours. A priori, les seuls qui prenaient véritablement figure humaine étaient Nihil (même si je le soupçonnais d’être un peu trop diplomate pour être honnête, en bon administrateur de site qui ménage ses auteurs), Tulia (j’avais décidément beaucoup de points communs avec cette nana, ce qui était très inquiétant), Gwen (enfin une insomniaque) et Lapinchien (forcément, quand on poste des photos de son mariage, on ne peut que avoir l’air plus humain !). Pour les autres (à part Ocus et Clax, évidemment, je reprécise pour ceux qui font semblant de lire juste pour mettre un commentaire à la con à la fin)
Ceci dit, comme je commençais à m’embêter un peu, je décidai de poster sous un autre pseudo, Buffy, en donnant suffisamment d’indices pour que Ocus devine que c’était moi cette fois, toujours avec la complicité de Clax bien sûr.
Malheureusement, il ne semblait pas s’en être aperçu. Seul Nihil paraissait s’être rendu compte de la feinte.
Sur le site, après m’être inquiétée de la réaction de Hugo dans son commentaire sur Le Déclencheur, je décidais de les envoyer tous se faire foutre et d’imposer mon style. Non je n’étais pas antisociale, non je n’écrivais pas mon humeur du moment, non je ne cherchais pas à choquer, et si ça leur posait un problème, ils n’avaient qu’à pas lire.

Le train train
La Zone étant comme un microcosme de la société, la vie y continuait son cours comme partout. Le forum fut pris d’assaut par Barbarella et Enculella, et ralentit quelque peu son activité. Je décidais donc de m’inscrire sur ptdrrr.net afin de faire la connaissance de ce fameux M. Yo qui me laissait des commentaires marrants à la fin de mes posts. En fait, c’était pas mal le désert sur son site aussi, sans parler du chat qui avait déménagé de serveur et n’attirait plus les foules. En même, n’étant pas une fana de chat (trop rapide pour moi !), ça m’arrangeait plutôt qu’on s’y retrouve à trois ou quatre.
Un jour, je me retrouvais même seule sur #accueil avec Ocus ! Mouahahaha…

La gaffe
C’est encore un soir (putain Arka, tu peux pas vivre le jour, comme tout le monde ?), devant une rampe de shooters (l’alcool c’est mal, pardon, réflexe, c’est le genre de formatage que subit le cerveau ici…) que mon frère adoré, Zoreilles, a bien failli bousiller ma couverture. Il me lance négligemment que je n’ai qu’à retourner sur mon site de merde, tu sais, ta “Zone” ! Là je perçois un sourire en coin genre “tu t’es bien foutu de ma gueule !” ponctué d’un “Et sous quel pseudo tu te caches ?” oral. J’ai donc revendiqué les interventions de Buffy, en me bénissant de son existence d’ailleurs !
Là j’ai quand même eu un gros doute, Ocus je le connais, il est super fort. Je me torturais avec l’idée qu’il savait depuis le début qui était Arkanya. Je décidais quand même d’enfoncer le clou en donnant une nouvelle fois l’occasion à Buffy de se manifester dans les commentaires d’un texte d’Arkanya, tous en laissant Arka envoyer chier Clax et Buffy. Suivit d’ailleurs une remarque de Pustule, côté sombre de Nihil, qui me laissa décidément penser qu’il avait compris le coup du double pseudo (en fait il avait rien compris du tout, il est trop con ce mec !)

Le Fightclub
Et il advint ce qu’il devait arriver un jour. Arkanya se pouilla avec Ocus, de façon plutôt violente en plus. Ce qui n’est pas forcément étonnant finalement. Je m’explique : comme le forum était presque désert depuis quelques temps déjà, je commençais à m’ennuyer sévère. En plus, Nihil était tellement éreinté des 10 jours qu’il venait de passer chez Tulia qu’il avait oublié jusqu’à l’existence de son ordinateur, alors pour ce qui est de répondre aux mails…
Barbarella se chargeait de polluer le forum toute seule avec ses photos débiles et ses posts bizarres. Et un matin, j’ai voulu M’assurer la collaboration d’Ocus pour foutre le dawa sur le forum, et devant son envoyage chier direct et expéditif, et d’ailleurs devant la désertion de tout le monde qui commençait à m’énerver, je me décidais à poster un nouveau sujet. S’ensuivit un fritage en règle, qui eut au moins le mérite de réveiller un peu les troupes.
Je dus ensuite partir en déplacement (journée de merde) et ne pus pas suivre la suite des événements. A mon retour, je trouvais de nombreuses réactions et un mail de Nihil. Toute cette histoire me faisait bien rire, mais c’était compter sans la suite…

Le dénouement
Au fil de mes appels à Clax, je commençais à culpabiliser. Et si Ocus ne savait pas qui était Arkanya ? Mouvement de panique, Ocus était de mauvaise humeur. Sortant du boulot à 19h, après une panne de voiture en plein milieu d’un boulevard (journée de merde, putain. Quoi, ça marche à l’essence, oui je sais, ça va ! Quoi, faut en mettre régulièrement ? Ta gueule !)(au fait merci ma p’tite Clax, championne de poussage de voiture et perfectionniste), je finis par arriver chez moi. Evidemment, l’ordinateur avait planté, évidemment il redémarrait en mode sans échec sinon rien, évidemment. Y’a un moment où vaut mieux en rire…
Enfin, direction La Zone. Oups, Ocus n’avait plus déposé de post après notre engueulade. J’espérais vaguement ne pas l’avoir vexé. Rapide communication MSN avec Clax, culpabilité croissante. Il va peut-être le prendre mal quand il saura… Il va me tuer, putain… Je décidai de rejoindre le chat #multi, où je finis par le débusquer.
Me décidant à attraper Ocus en privé, je me pétais le nez sur un beau script fait rien que pour moi :

Arkanya : t'es là ?
Ocus : Kestum'veutoi Arkanya ? Sicé pour m'd'mander mon asv, alors tu peux te barrer.... Dégage loin de moi.... Et va te faire foutre bien profondément par un ours homosexuel.... mais si tu viens pas pour 'ASV alors saches que je ne suis pas là... laisse moi un message ;)

Après quelques échanges, il m’a dit un secret mais je vous le dirai pas. La suite s’est passée sur #multi pour que tout le monde en profite, d’autant qu’en ce soir du 20 mars 2003 il y avait plein de monde ! Après avoir rameuté Clax (ce qui a d’ailleurs laissé Ocus sur le cul), j’ai lâché un indice à la con :

[20:48:04] *** Arkanya a rejoint #multi (Arkanya@anticapolis--104EA1A5.abo.wanadoo.fr)
[20:48:14] Tulia>salut Arkanya
[20:48:27] Arkanya> salut tlm
[20:48:33] OcuS> ouais salut
[20:49:16] Arkanya> tu fais une déprime ocus?
[20:49:20] Arkanya> je suis dsl ct pa le but
[20:49:33] OcuS> Arkanya : nan c ta mere
(…)
[20:50:59] Calim[Ally]> ah y se passe des trucs sur le forum?
[20:51:21] OcuS> Calim[Ally] : vui, ca tatanne leur gueule gravos.....
[20:51:36] Tulia> ça fé du bien un peu de fight
(…)
[20:56:19] *** Guest a rejoint #multi (J_Applet@anticapolis--9E710A7.abo.wanadoo.fr)
[20:56:39] Tulia> ah un Guest...
[20:56:43] Tulia> quelle horreur
[20:57:57] OcuS> [21:00:23] heu! <----- ya plus evolué comme frase d'intro nan ?
[20:57:59] *** Guest s'appelle maintenant clax
[20:58:08] Tulia> oh nan putain pas elle
[20:58:15] Tulia> OcuS y a ta pute
[20:58:21] clax> kikou
[20:58:21] clax> si si
[20:58:22] clax> morue
[20:58:28] Tulia> et en plus elle dit kikou
[20:58:31] Tulia> ça mérite un kick ça
[20:58:40] OcuS> guest : comment t arrivée la toi ??????????
[20:58:44] Tulia> OcuS laisse t pas assez intelligent pour comprendre
[20:58:53] OcuS> Tulia : et merde......
[20:59:01] clax> vas y! kick moi
[20:59:01] clax> ptdrr
[20:59:01] clax> comme ca je suis venu
[20:59:22] clax> bah voui
(…)
[21:10:43] Arkanya> ocus?
[21:10:51] OcuS> arkakanya ?
[21:11:08] Arkanya> ya ta plage dans ma voiture ki me saoule

La réaction s’est faite en privé : Genre, « euh… je capte pas trop là ! »
Retour sur #multi

[21:12:09] Arkanya> tu captes pa koi?
[21:12:26] OcuS> [21:14:21] ya ta plage dans ma voiture ki me saoule <<<<<------------------------ je tombe des nues la......
[21:12:34] Tulia> mouahahahahaha
[21:12:35] Tulia> pardon
[21:12:47] clax> mdr
[21:12:51] Tulia> trop fort
[21:12:54] clax> j'ai rien dis a arka
(problème de connexion neuronale purement claxien)
[21:12:57] OcuS> g t le seul a pas etre au courant ??????
[21:13:02] clax> oui
[21:13:02] Arkanya> oui
[21:13:04] Tulia> OcuS en gros ouais
[21:13:07] Arkanya> oui
[21:13:08] clax> mdr
[21:13:11] Arkanya> oui
[21:13:13] Tulia> oui
[21:13:14] OcuS> BANDE DE CONASSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[21:13:17] Tulia> oui
[21:13:18] Tulia> oui
[21:13:18] Tulia> oui
(38 occurrences…)
[21:13:39] Arkanya> tu peux détruire ton temple oci !!!!!!!!!!!!
(NDLR : temple que Ocus voulait construire à la gloire de Nihil)
[21:13:39] Tulia> oui
[21:13:40] Tulia> oui
[21:13:40] Tulia>oui
[21:13:40] Tulia> oui
(quoi, elle est lourde ?)
[21:13:45] Arkanya> ah ah ah
[21:13:50] OcuS> ca me trouerai le cul s'il l'était pas Dja.........
[21:13:54] clax> oooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
[21:14:05] clax> mdr
[21:14:17] clax> exclt
[21:14:22] Tulia> clair
[21:15:01] OcuS> mais vous etes vraiment des putain de grosses morue...........
[21:19:01] Tulia> nihil est sur le chat de la zone pour ceux que ça intéresse
[21:19:37] Tulia> nihil est sur le chat de la zone pour ceux que ça intéresse
(26 occurrences…)
[21:19:45] Arkanya> trop tard pour Nihil
[21:19:45] OcuS> Tulia : dommage; je v plus sur allocaca.... question de principe......
[21:19:48] Arkanya> il aura une carte postale
[21:20:08] OcuS> nihil est sur le chat de la zone pour ceux que ça intéresse
[21:20:09] OcuS> nihil est sur le chat de la zone pour ceux que ça intéresse
(17 occurrences…)
[21:20:45] Tulia> pkoi c répréhensible le flood ?

Voilà, c’était la saga d’Arka, tout ça pour dire que maintenant que j’y suis, je trouve mon siège bien confortable, alors si vous croyez que vous allez me virer comme ça, vous pouvez tous aller vous faire enculer…