Chronique de l'ennui 9

Le 24/09/2002
-
par Djinny
-
Rubriques / Chronique de l'ennui
Objet de l'ennui du jour, un téléfilm bidon, Les maîtres de l'univers, avec Dolph Lundgren. Y en a toute une tartine, en fait l'article est presque aussi chiant que devait l'être le téléfilm. Un article qui prouve à quel point l'ennui peut être ennuyeux...
LES MAITRES DE L’UNIVERS

Ou « un Kenwood peut en cacher un autres.. »

Nous sommes sur la planète Eteria...Ca va mal pour Musclor incarné, présentement, par Dolph Lungreen ...Squelettor est sur le point de zigouiller la gentille sorcière et Musclor se retrouve seul pour lutter, avec le maître d’armes et sa fille...

Ils tombent sur un nain avec des oreilles d’Elfes et la voix de Roger Carel ( tous les nases ont la voix de roger carel si vous faites bien attention) qui a en sa possession une sorte de Kenwood à fourchettes, qui tourne et fait une vague musique électronique ..Il appelle ça pompeusement « la clé »..
Notre héros se rend compte que c’est a cause de ce nain totalement difforme qu’ils sont en train de galérer comme pas possible.. Il empêche la fille du maître d’armes de le zigouiller sous prétexte qu’ils sont les gentils et que le nabot peut encore servir..
S’ensuit une grosse galère pour l'équipe car ils se retrouvent dans la salle du trône de Squelettor sans avoir un tant soit peu préparé l’équipée.. Logiquement, ils repartent en catastrophe dans un couloir spatio-temporel crée par le kenwood du nain et atterrissent ...sur la Terre ...

Ils sont bien tous là, mais ils ont perdu le Kenwood...qui est récupéré par une Coutney Cox à frisettes , style année 80, et son petit copain ...

Les jeunes inconscient s’amusent avec le kenwood, sans savoir que le méchant Squelettor les a repéré et qu’il envoie 4 de ses meilleurs hommes ( à savoir, homme animal, homme pas beau non plus, grenouille à casque, et borgne méchant) avec ordre de récupérer la machine et de capturer Musclor..

Les méchants arrivent et tentent de capturer notre Courtney à frisette qui est protégé in extremis par un mec discret, en costume médiéval, grosse épée à la hanche et pistolet laser qui dit se nommer Musclor..
Courtney à tout de suite confiance (de toute manière, il est plus beau que les autres). S’en suit une furieuse bataille où les méchants couinent « Retraiiiiiite, retraiiiiiite » avant de se barrer en courant dans les jupes de la cape de Squelettor..
Et il est pas content du tout le squelette.. En plus, ses adjoints donnent une excuse foireuse (« ils étaient trop nombreux ! ! ! » ) qui ne semble pas du tout satisfaire leur chef suprême qui est pas né de la dernière pluie.. De rage, il ziguouille la grenouille à casque et envoie son bras droit, une superbe femme, pour rétablir la situation .
( à mon avis, Squelletor se dit qu’il est vraiment pas aidé dans sa conquête de l’univers par une bande de clanpins pareil).

Pendant ce temps, toujours aussi discrètement, Musclor, le nain , ses compagnons et courtney partent à la recherche du kenwood, embarqué par un flic, dans un magasin de musique..

Ils récupèrent le précieux objet, mais ils se retrouvent cernés par la bande envoyée par Squelettor...Celle ci est venue en nombre (avec pleins de gardes noirs style star wars) ,et n’a pas trouvé mieux que de garer discrètement la navette spatiale en plein milieu de carrefour, en face du magasin ...

Sentant le piège, Musclor confie la configuration du kenwood au nain (pour pouvoir rentrer sur Eteria) et une bataille terrible s’engage, détruisant le magasin de musique...

Les méchants, par une perfidie perfide, arrivent à récupérer le kenwood en se faisant passer pour la pauvre mère de Courney, morte quelques semaines plus tôt..

Ils appellent Squelletor pour finir le travail..

Pendant que celui ci arrive en pleine avenue, sur son immense char, avec toute sa garde, au milieu d’un nuage spatio-temporel, en tenant dans ses bras un second Kenwood, les méchants se font à nouveau piquer la première machine.. Par un Musclor plus têtu que jamais..

Les gentils se croient a l’abri pendant que Musclor revient avec l’objet...mais le char de Squellettor est là avant, avec au moins une centaine de garde..

Tout le monde est capturé et, malgré l’arrivée de Musclor, désespérément avertie par Courtney (mais trop tard ! ! ! !) la situation n’est guère brillante...

Avant de se défendre, en se relevant lamentablement, Musclor demande à Squelletor, son ennemi de toujours, d’arrêter « avant qu’il ne soit trop tard »....

Bien sur, Squelletor, qui a tous les pouvoirs, qui a la gentille sorcière et Musclor à sa merci ainsi que la possibilité de devenir maître de l’univers hésite..

Après mûres réflexions (une demi seconde) Il envoie paître Musclor qui ,du coup, se remet à combattre, malgré la centaine de gardes et la présence de Squelletor lui-même sur son char..

Au bout de 5minutes d’un bordel incroyable, Squelletor, au bord de la crise de nerfs, demande à Musclor de se calmer, parce qu’il a perdu et que sinon il fait zigouiller ses potes..

Musclor se rend.
Et le squelette laisse ses amis pourrir sur terre, ayant bien pris soin de rendre le kenwood hors d’état de marche.. mais il ne le reprend pas, tout occupé a préparer son ascension au pouvoir ultime..

Ca va être son erreur ...

Pendant que Musclor galère à max sur Eteria, ses copains tentent de réparer le kenwood...
Le maître d’armes dit au petit copain de Courtney que c’est très grave, que le kenwood doit être réparé rapidement car « il ne reste plus qu'une moitié de Crodon avant que la lune ne soit dans le cardan d'andorra ».
Le jeune comprend vaguement que ça a l’air d’être ultra urgent..
Comme ils sont des gentils, le mec du magasin de musique totalement détruit leur trouve un synthé qui marche encore ( !) afin de pouvoir faire leurs bidouilles.. le flic, traumatisé par l’épisode de même magasin se croit de nouveau en guerre de Corée , se pointe in extremis en risquant de faire tout foirer...

Mais, au moment ultime où Squelletor pense (enfin !) détenir le pouvoir absolu, la puissance de l’univers dans son corps, alors qu’il vient de faire fouetter Musclor en direct life sur Eteria et qu’il s’apprête à l’achever tout en lui assenant un sermon assommant sur la solitude des héros...

Les autres clanpins arrivent en pleine salle du trône, en ayant emporté un bout de décor de la terre..

Squelettor semble énervé a cause du désordre et de son sermon qui tombe à la flotte...

En plus, les amis de Musclor, non content de mettre du bordel dans la salle royale, commencent a tirer partout..
Ce qui a le don d’énerver encore plus notre pauvre Squelletor qui semble se dire « putain, même le jour de mon sacre et de la victoire du mal contre le bien c'est encore le bordel.. jamais tranquille ..C'est pas une vie..»

Il décide donc de s’en occuper lui-même ...

Et une grande bataille s’engage entre lui et Musclor

Pendant ce temps, ses fidèles adjoints, égaux à eux-mêmes, sonnent la retraite, se disant qu’a 200 méchants contre 5 gentils, c’est pas jouable...

Squeletor est battu. Musclor, dans sa stupide magnanimité de gentil l’épargne...assez de temps pour que le vil méchant essaie de tenter de lui assener un coup d’épée en traître.
Musclor le balance donc au fond d’un puit où il est censé trouvé la mort..

Tout est bien qui finit bien...
Eteria est sauvée, le flic (qui n’avait rien demandé à personne et a failli faire tout foirer)reste sur la planète ,La Courtney à bouclette rentre avec son petit copain sur Terre sans un regard pour Musclor (aucun goût cette fille) , bref tout est bien qui finit bien ...

Sauf que , dans les tréfonds du générique, apparaît la tête de Squeletor qui dit, au milieu de la vase :
« je reviendraaaaaaaaaais ...»


Source : RTL9
Titre : He-Men
Production : Golan Globus
Année : 1987