La St-Con approche

Le 31/03/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2003
Voici l'édito qui annonce l'arrivée de la St-Con 2003 et qui au passage fait le point sur le pourrissement de l'ambiance sur le site et les solutions envisagées.
Bienvenue chez vous !

Oh que cet habillage est seyant, comme toutes ces flammes qui envahissent votre pupille surprise semblent très exactement à leur place sur cette page d'accueil d'habitude si grise ! Eh oui, vous ne vous trompez pas, vous êtes bien sur la Zone, le site qui prône pourtant d'habitude plutôt le noir et blanc, les polices type machine à écrire des années 40 et les textures pixellisées. Le nouveau logo est signé OcuS, vous pouvez le remercier à genoux, nan vraiment.
Mais déjà une idée survient dans votre esprit, provoquant à peu de choses près le même effet qu'un doigt touillant directement les méandres de votre cerveau. Vos yeux font tilt : la Saint-Con !

Non sur la Zone nous ne faisons pas d'habillage spécial Noël, nous ne souhaitons pas la bonne année et nous nous moquons de manière agressive de la débilité de la St-Valentin, mais le 10 Avril, nous souhaitons une bonne St-Con à tous les cons de cette planète, avec un petit sourire carnassier en coin.

Non cette fête annuelle instaurée par notre cher martyre national Scorbut (mort au combat en l'an de grâce 693 avant moi) n'a pas sombré dans l'oubli et le 10 Avril, date qui approche à grands pas vient nous rappeler cette commémoration émotionnante. Le 10 Avril, brûlez un con !

Vous serez tous conviés ce jour-là à une grande fête barbare et incendiaire et serez invités à décrire en détails votre journée dans un article. Le prix du meilleur article ? Une superbe XBOX en bois, fait main, datant du 18e siècle, juste à peine cramée aux entournures et récupérée sur la dépouille d'un obscur publicitaire fou nommé La Flibuste. Prix qui n'a pu être remis pour cause de disparition du sus-nommé La Flibuste l'an dernier et qui est par conséquent remis en jeu.

Les règles ? Je vous invite à lire l'édito de Scorbut de l'année dernière, les règles seront peu ou prou les mêmes. Vous pourrez également consulter les tentatives de victoire de l'année dernière en vous reportant au sous-thème portant le nom de notre bien-aimée fête nationale zonique.

Le menu des festivités en ce qui me concerne viendra sous la forme d'un édito spécial St-Con le 10 Avril puis d'un article décrivant par le menu de ma journée de St-Con.

La victime que je choisirai pour la St-Con cette année sera peut-être le forum de la Zone, voire l'ensemble de la Zone elle-même, ce qui serait moral, nous verrons cela en temps voulu. En effet, ce site est empli jusqu'à la gorge de cons du plus bel acabit, ce qui n'est mon Dieu pas une très grande nouvelle. Mais ce coup-ci certains cons deviennent très cons, ce qui peut se révéler plutôt insupportable pour les cons moyennement cons. Je sais, annoncer qui on va brûler pour la St-Con est une forme de perversion morale proche de l'hérésie, toutefois, je ne me gênerai pas pour lancer mes menaces à tort et à travers sous couvert d'un certain respect des traditions de la St-Con. Voilà ce qu'il en est : j'ai averti sur le forum lui-même les cons qui nous préoccupent de ce que j'avais à leur proposer pour calmer un peu le jeu. Le 10 Avril, si rien n'est réglé, j'utiliserai mon lance-flammes : bannissement, restriction du forum aux seuls auteurs voire fermeture totale du forum si la solution intermédiaire que j'ai choisi pour le moment ne fonctionne pas, ce qui ne serait pas pour me surprendre, bien sûr. Tout celà pourrait avoir des conséquences assez lourdes sur la communauté, mais ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

En ce qui concerne le site, il périra, peut-être pas pour la St-Con mais quelque temps plus tard si comme pour le moment les seuls articles en attente restent signés Arkanya et Petitclaxon. Non pas que j'ai quoi que ce soit de particulier à reprocher à leurs textes à elles, simplement que ce site est un site de communauté avec de nombreux auteurs, un site qui s'appellent "la Zone" et non "Arka et Clax sont dans un bateau et poussent tout le monde à l'eau avant de saborder le bateau" (ce qui serait un peu trop long comme titre de site d'ailleurs).

Les commentaires d'articles seront un peu surveillés de manière à éviter les pénibles engueulades qu'ils ont essuyé de temps à autre jusqu'ici. Tout ce qui n'aura pas l'heur de me convenir pour une raison ou une autre sera supprimé sans le moindre préavis.

Voilà donc une St-Con qui s'annonce bien, avec plein de bouleversements débiles à attendre. Commencez déjà à réfléchir et à mijoter un plan original pour détruire votre con, mais méfiez-vous tout de même, investissez dans une combinaison antifeu et un extincteur, non pas à des fins sexuelles ignobles mais préventives.

Bonne journée à vous et longue vie aux zonards, même si on y croit pas beaucoup, vu l’holocauste qui se prépare.