Lèproman 2

Le 11/04/2003
-
par Ours Brun
-
Thèmes / Polémique / 2003
Et voilà le texte qui sert plus ou moins d'épilogue au mini-article Lèproman pour la Saint-Con. Reverrons-nous un jour Lèproman ou la Saint-Con aura-t-elle été sa seule occasion de se présenter au monde ? Vais-je trouver une tournure moins alambiquée pour la phrase précédente ? (texte réattribué à Ours Brun comme il se doit, puisque c'est lui qui l'a dicté à Djinny).
T.A.S

L’inspecteur Djinny va sur les lieux... L’air vicié sentait encore le brûlé..
Bordel elle détestait ces enquêtes avec des tordus qui faisait cramer les gens parce que se branler c’était moins marrant..

Pour l’identification de la victime, ça allait être coton.. Un tas d’os... et encore parce que ce barge avait appelé mais en se trompant d’un pâté de maison.. Encore un gars qui connaît rien aux rues de la ville..

Dji eu un petit soupir en regardant ses cuisses potelettes..
« Bah on peut pas tout avoir.. »songea t’elle..
Elle pensa que personne n’avait fait une étude comparative sur cette question...
« Nouveau grand jeu : Préférez -vous être :
1/ jeune et grosse
2/morte et maigre
3/vielle et morte

« Chienne de vie »pensa t’elle en faisant jaillir sa clope incandescente
« Quoi que tu choisisses, t'es toujours baisé » conclua-t-elle.
Bon.. Elle leva les yeux et regarda autour d’elle... Nous avons un cadavre -non identifié-, un tas de bois, des traces de pas et apparemment pas un seul témoin..
Elle observa l’endroit...
Fallait vraiment être cinglé pour avoir fait ça en pleine ville.. Ouais cinglé..

Y ‘a 10 ans, tu tuais par plaisir, passion, rage, folie... mais pas par plaisir...
Tu utilisais le poison, le couteau, le béton, l’arme à feu... mais pas le feu..

3 mots lancés au médecin légiste, sorte de mort-vivant à lunette en blouse blanche, allumage d’une autre cigarette...
« Le tabac vous tuera »prophétisa le binoclard..
« En touts cas, y'a pas que moi qui fume ici »lança t’elle en regardant le tas de bois.
Le binoclard étouffa un petit couinement.. Sa manière à lui de pouffer certainement...
Bon, retour au commissariat pendant que les bleus vont faire le tour du quartier.. La routine quoi..

En montant dans la voiture, elle lança un coup d’œil au rétroviseur... Un regard vide aux yeux délavés, cerné d’un noir toujours trop prononcé la dévisagea..
Elle détourna la tête d’un mouvement sec, démarra et mit la marche arrière...