Fait divers

Le 24/04/2003
-
par Daria
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
On entre dans le sordide quotidien et le crasseux ordinaire avec ce petit récit assez débectant et bien foutu.
C'est l'histoire de Paulo

Il est comptable, sa femme est comptable, son fils est comptable. Un seul a échappé à la malédiction : son 2ème fils devenu véto.

Paulo fait partie du Rotary, il est responsable administratif dans une entreprise de 70 personnes : le bras droit de la direction.
A l'aube de ses 60 ans il envisage même de faire du rab : vraiment indispensable le mec ! (en fait il profitait de son autorité pour harceler ses secrétaires et entendait en profiter le plus longtemps possible avant de se retrouver dans son salon avec bobonne)
Puis, du jour au lendemain il disparaît, sans préavis, laissant le service comptable orphelin.
La vérité ? Il a profité de la confiance absolue de ses dirigeants pour faire payer par l'entreprise des travaux faits à son domicile ainsi que diverses dépenses personnelles. Le chiffrage exact de l'escroquerie est toujours en cours.
Mais surtout de la discrétion, pas de vagues, pas de fuite, on va régler ça en famille.
Pourquoi ?
L'entreprise préfère sans doute éviter un scandale encore plus grand encore en poursuivant en justice une personne au fait de tous les détails internes de la gestion
Paulo restera une personne respectable, il s'est engagé à rembourser tous ces « emprunts »

C'est l'histoire de Paulette

Avec son RMI, elle a du mal à boucler ses fins de mois. Aussi elle ne pose pas toujours tous ses articles sur le tapis de la caisse. Elle ressort du magasin entre 2 gendarmes écrasée de honte devant ses voisines.

C'est une histoire dégueulasse mais vraie
En fait, je connais plusieurs Paulo.
Je sais, c'est une histoire tout à fait ordinaire.