Histoire vécue

Le 04/06/2002
-
par Cepu
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
Une histoire vraie, avec Cepu comme héroïne. Style très particulier et reconnaissable entre mille, structure du récit complètement incompréhensible, abréviations et comparaisons absurdes sont à l'appel. A crever de rire.
Cet article monumental, le premier de Cepu, nous apprend quelque chose d'important : même lorsqu'elle fait l'effort de parler français, ses propos sont incompréhensibles.
Et en même temps à s'éventrer de rire. Comment vous expliquez ça ?
Elle en profite aussi pour battre le record du monde de longueur de phrase sans interruption, au point que j'ai du rajouter quelques retours-ligne un peu hasard, pour éclaircir.
HISTOIRE VÉCUE
(PAR CEP )
HARCELEE PAR UN FLIC

Tout d’abord, hein prenez en considération que cepu é pas folle juste un peu gosse.

Mon histoire débuta le jour où j’étais chez moi avec mon loup, ce dernier avait très peur dans le noir alors moi (avec mes superbes idées brillantes) j’avais entrepris de lui faire vaincre sa peur en improvisant un jeu avec une lampe de poche et fermer toutes les lumières et là on jouait à la cachette…cool après 4 jours il avait non seulement vaincu sa peur mais adorait jouer dans le noir. Alors un soir….sortant de la douche, m’habillant d’une superbe petite culotte et d’un vieux t-shirt pouvant rentrer dedans l’équivalent de 3 cepu, les cheveux mouillés bref je ressemblais à une chenille à poils chienne à Jacques. Nous débutons notre jeu fermant toutes les lumières et là le loup se cache sous son lit et dit : tu me trouveras pas, allant avec ma lampe de poche dans le salon, dans la cuisine, dans ma chambre je tribu tais la lumière au bout des mains, le problème….c’est que cepu avait pas fermé les rideaux et comme elle habite juste à côté d’une veille dame qui a eu la frousse croyant qu’il y avait un cambrioleur chez moi elle téléphona les policiers.

TOC TOC TOC merdeeeee je réponds pas à la porte dans cette tenue moi nan nan mé là TOC TOC TOC POLICE OUVREZ SINON ON DÉFONCE! Fuck….la chenille dégoulinante que j’étais ouvre la porte, le flic me regarde un peu étonné, sourire en coin et dis qu’est-ce que vous foutez, vous habitez ici? Et le loup lui, qui était tjrs sous son lit arrêtait pas de crier tu me trouveras pas! Fiou l’art d’avoir l’air folle….

peu de temps après cepu partage un amitié avec son petit voisin un gentil petit adolescent de 16 ans qui vient chez moi souvent s’évader de ses parents complètement névrosés. Comme celui-ci s’amuse tjrs à dire que j’écoute de la music de pd bin oui l’em moi supertramp et Genessis, je lui dis je vais te faire écouter de la musique française, il rigolait grave cepu pas Adamo ou Renaud hein .! hé hé cepu (avec ses superbes idées brillantes) lui dit nan tu vas aimer c’est téléphone. J’ouvre le volume à fond pour le surprendre..merde il avait oublié son cellulaire (portable) chez lui , on décide d’aller le chercher…fuck cepu a oublié ses clefs dans sa maison et la musique est vraiment très forte, regardant l’heure minuit trente….et oui la veille dame téléphona les policiers…le même flic débarque chez moi ANTISOCIAL a fond qui jouait celui-ci me dit vous les avez les goûts musicaux….regardant Olivier (mon petit voisin) lui disant toé arrête de rire!

Peu de temps après, Olivier décide de faire une méga fête avec ses potes, me demandant la permission de la faire chez moi…j’accepte avec joie lui faisant accepter hihi de m’amener par contre à leur partie de paint
ball, (cepu et ses brillantes idées) qu’est-ce que vous croyez les adolescents? Ils mont pas manqués grave comment j’ai mangé une volée,
j’avais pas deux ou trois taches de peinture, j’étais une cepu peinturer de la tête au pieds, chenille à poils chienne à Jacques…Après Olivier me dit de me stationner en double qu’il va juste acheter la boisson pour la teuf avec ses potes…et que ça sera pas long….ce que cepu fit, mais au moment de payer…le voisin n’ayant pas l’âge pour acheter de la boisson me donne le fric et me demande d’aller régler la note, ce que je fit…au moment d’arriver à la caissière on n’entend un bruit BANGGGGGG un puting de vieux bonhomme au chapeau avait percuter la caisse de cepu qui (avec ses brillantes idées) était stationnée en double…et là qui arrive le flic tjrs le même..Fuck et la cep avec 4 bouteilles de whisky 24 bières, la Tequilla dans les mains, peinturer de la tête au pied, le flic me dit, tiens…on s’est pas déjà vu quelque part? L’art d’avoir l’air folle…

Puis mon aventure avec ce flic
s’estompe pendant 2 ans…..un jour ou ma cop amanite et zon zhomme viennent au Canada….cep et duane vont manger avec ceux-ci, puis à un moment le zhomme d’amanite dis kil faut aller chercher du bois …..comme nous sommes dans le fond des bois, dans un parc ou je vais depuis 20 ans et que je n’ai jamais croisé de policiers là bas cepu (avec ses idées brillantes) dit tiens c bb Math qui va conduire la voiture de la cep avec elle…..le pauvre zhomme d’amanite regardant sa douce avec des points d’interrogations dans les yeux genre à vouloir dire? Elle est normale cette folle? Et amanite de faire signe de tête et d’approuver ma décision….alors nous partames, moi, mon futur math sur mes genoux en conduisant la voiture et le zhomme d’amanite comme co-pilote, 10 mètres….plus loin FUCK……les flics pas croyable!!!!Le même putain de flic que d’habitude Mdrrrrr la tete de l’homme a Amanite….quand il m’a regardé et il a dit : ça va te coûter cher? Le flic qui se mets à me parler…et moi changer de sujet en parlant de bois, etc, à un moment il dit au zhomme a ma lountra…vous devez pas vous ennuyer avec elle! Sourire béa,,,,,convainquant Math de s’asseoir sur la banquette arrière pour le retour, je l’avais échappée belle!

Puis…le temps….passa……..passa……et ce weekend….cepu (et ses brillantes idées) regardait les 4 enfants et mon loup joué dans le carré de sable, tranquilles, sages comme des images….alors je leur propose ceci : hey les gars vous voulez que je vous rouvre le boyau d’arrosage pour faire des châteaux de boues ? Exclamations ! cool! Cepu, retournant dans maison pour se toucher un peu..n’entendant plus que des rires de plus en plus fort dans son jardins où elle avait laisser les gosses…elle se dit, ils s’amusent c’est l’important, jusqu’à TOC TOC TOC…..qui va là? Purée le flic…oui dis-je fière d’entre pour une fois habillée normalement sans artifices lol……C’est à vous les gosses derrière la maison?……là…..on sent que quelque chose ne va pas, j’accoure avec le policier à mes fesses dans le jardin….pour retrouver les anges faisant des boules de boue et s’entraînant à celui qui visait le mieux la piscine de la voisine….résultat,,,,un filtre brisé …un carré de sable dans la piscine de la voisine…et un flic me regardant et qui me dit : C’est pas grave….il doit retenir de sa mère….c’est tout, c’est un gosse. Venait t’il de me traiter de gosse lui là? Non mé! L’art d’avoir l’air folle,,,,l’art d ‘avoir des idées brillantes…et l’art de me faire payer un pot par le flic qui finalement m’invita le soir même héhéhéhéhéhé

léchouilles les nains!