Nora 2

Le 24/05/2003
-
par Petitclaxon
-
Rubriques / Nora
La suite de l'excellent texte 'Nora', un peu moins claire, plus onirique et plus difficile à suivre que son prédecesseur, mais néanmoins plutôt sombre et flippant malgré un coté décousu qui abîme un peu le coté percutant du concept. A lire quand même.
« Bip… Bip… Bip… »
Ce bruit est lent et constant.
A côté de cette boite, un tube…
Il est bizarre ce tube. Un clapet va et vient… monte et descend sans cesse. Il est vraiment bizarre le tube…
Un tuyau suit ce tube…
Au bout ? Une femme… C’est Nora.
Elle dort profondément… Ca fait déjà longtemps qu’elle dort.
Des femmes toutes vêtues de blanc… Elles lui parlent…Elles semblent si douce…
Elles ont beau la stimuler, rien… Juste quelques contractions de muscles…
C’est normal paraît-il.
Nora dort, elle est si paisible

Subitement, quelques expressions de son visage semblent se dessiner…
Nora rêve…
Subitement, quelques expressions de son visage… Elle se revoit enfant.
Plus vraiment enfant, pas tout à fait adolescente…Mais déjà impure et souillée…

Elle est là, allongée sur le sofa, elle se détend.
C’est la fin de journée… Enfin un peu de calme.
Une porte qui claque, elle sursaute.
Elle sent les palpitations de son cœur s’accélérer… encore et encore… de plus en plus vite… encore et encore…
Une vague de chaleur l’envahit… Cette chaleur est de plus en plus intense, de plus en plus présente, de plus en plus là.
Un mot plus haut que l’autre :
« 2 secondes, j’arrive, je vais le faire… »
Une seconde, puis une troisième porte claque…
Une angoisse violente lui prend le ventre, la tête puis son âme entière.
Elle à peur… Une vague de chaleur.. Son corps devient de plus en plus chaud, puis brûlant…
« Qu’est-ce que tu as fait ! »
Cette voix est stricte, énervée…
« Mais rien, rien… Je te jure ! »
Sa voix devient de plus en plus fort, de plus en plus violente, de plus en plus dure…
Cette voie résonne dans la tête de Nora
« Non, Non, NON… Arrêtes… Je vais le faire, Je t’en supplie…Arrêtes ! »
Des mains arrivent sur son corps…
Une main ; une deuxième, une troisième….encore et encore….
Des hurlements se croisent
« Arrêtes ! »
« Mais qu’est-ce que tu as encore fait ? »
« Arêtes ! Je t’en supplie… »

Des marques rouges apparaissent sur sa peau…
C’est comme une brûle, des brûlures qui ne cessent… encore et encore… de plus en plus fort.
Elles sont de plus en plus présentes et intenses….
Cette main la traîne sur le sol… tandis que celles de Nora tentent de s’agripper sur les jointures du balatum beige. Ses ongles ripent sur le sol…Ses ongles, ses mains, ses bras, son corps tentent de résister, de s’accrocher…. Mais ses ongles, ses mains, ses bras, son corps glissent encore et encore le long du couloir, glissent encore et encore tout au long de ce couloir… Ce couloir qui semble si long, interminable…elle se retourne, une pièce… Cette pièce paraît si sombre, si froide, si angoissante…
Elle sait, elle le sait…et ne peux rien y faire….Tout va recommencer, comme un film qui passe en boucle, qui ne peut s’arrêter, qui ne veut s’arrêter…

« Non, arrête… »
Des larmes de peurs puis de mal inondent le sol.
Ses ongles, ses mains, ses bras, son corps tentent de résister, de s’accrocher….Le film continue…

Un couinement de volet… la pièce est plongée dans le noir total… il fait froid…
Nora est aveugle, mais elle sent… Elle sent les faits et gestes de ce corps en face d’elle.
« Qu’est-ce que tu as fait ? Tu vas cesser un peu… Tu m’énerves ! »

Cette main qui la traînait le long du couloir est encore là, dans sa chevelure, elle la tient.
Cette main qui la traînait le long du couloir s’agite dans tous les sens… la tête de Nora aussi…
Le corps de Nora est tellement tétanisé qu’il se raidit. Il devient de plus en plus dure….
Ses dents se serrent, ses yeux se ferment…La peur est de plus en plus intense
Elle n’arrive plus à hurler, ni faire glisser quelques larmes le long de ses joues…
Elle en à envie, mais sa voix se bloque….Tout se bloque…

« Regarde moi ! Tu vas arrêter oui ! »
« Oui… je te le jure. »
Pendant quelques instant Nora y croit… tout va s’arrêter…Enfin, un peu de paix, de calme…Le film va enfin s’arrêter…plus de boucle…plus de film…

« Alors, tu vois, tu as fait quelque chose ! »
« Mais non… »
« QUOI ! Tu te fou de moi… »

Encore des brûlures.. elles arrivent successivement…encore de plus en plus vite, de plus en plus fort… de plus en plus.. encore et encore sur son visage qu’elle tente de cacher…
Le film est reparti, comme une fatalité, comme une normalité…une banalité…
Ce film est incessant, encore et encore, toujours et encore…

« Enlève tes mains ! »
« Non, tu me fais mal »
« Mais tu réponds en plus ! »
Les cries et les coups se mêlent et s’entremêlent…encore.. et ce « encore » est de trop…
Un bruit assourdissant…Son corps tombe sur le sol.

Elle est tellement anesthésiée qu’elle ne sent plus rien… elle reste allongée...elle est soulagée…elle ne sent plus rien… Enfin…. tout va s’arrêter…Enfin, un peu de paix, de calme…Le film va enfin s’arrêter…plus de boucle…plus de film…
« Mon Dieu… qu’est- ce que tu as ? Réponds moi… ». Sa voie est inquiète…
Des gouttes d’eau chaudes et salées arrivent lentement sur ses joues encore rouges et chaudes.

Cette main si violente touche chaleureusement le visage de Nora.
« Je suis désolée, parle moi… »
« Hummm… »
Nora de dit rien, par peur… peur de ressentir son corps brûler…
« Je suis désolée, je ne voulais pas »

Elle reste allongée, là, sur cette moquette…
Elle reste allongée, là, en boule…

Son corps bouge encore, elle arrive encore à sentir cette main violente…quelques dernières tentions … et elle s’endort…

« Ploc, Ploc, Ploc… »
C’est un liquide épais, Nora n’arrive pas à définir son odeur… ce n’est pas grave, elle s’endort….
Ca y est…Enfin, un peu de paix, de calme…Le film s’est enfin arrêté…plus de boucle…plus de film…C’est la fin du film…



Nora s’apaise, ce bip si fatiguant se calme…
Un peu de silence…comme quand on dort…