Doc Santé : question d'Ocus

Le 30/07/2003
-
par Lapinchien, nihil
-
Rubriques / Doc Santé
A propos d'une manie exagérée d'auto-amputation.
« Cher Doc,
a chaque fois que j'ai mal qque part, je m'ampute de la partie en question.
Puis-je connaitre, mon esperance de vie restante ? »
Doc Lapinchien : Ne craignez pas pour votre vie. La pratique que vous décrivez est très connue de nous autres médecins. Dans le jargon nous la dénommons « technique de découverte de l’origine du mal par la dichotomie » En fait nous reprenons une bonne vieille méthode de mathématiciens qui prône lorsque l’on recherche une inconnue Xo dans un ensemble linéaire, connaissant f et Yo, telle que Yo=f(Xo) mais qu’il est impossible d’établir f-1 inverse de f, de choisir un intervalle assez large [A,B] ou f est strictement monotone dans lequel nous supposons qu’Xo se trouve, puis de convenir du petit algorithme récursif qui suit : On prend C=(A+B)/2, puis on interroge le système, en fonction de sa réponse et du type de monotonie de f, on va alors remplacer soit A soit B par C puis recommencer et ce jusqu’à ce que (f(A)-Yo)²+(f(B)-Yo)² soit inférieur à erreur_max_souhaitée²…

Je pense que cette technique ancestrale est suffisamment éprouvée pour qu’elle vous permette sans encombre de trouver puis d’éradiquer votre mal… J’ai de toutes façons, toujours conseillé l’automédication à mes patients les plus pauvres…ceux qui se plaignent en permanence de frais de dépassement « exorbitants » lors de mes interventions… En ce qui concerne votre espérance de vie, je vous propose de contacter le service après-vente de la maternité où votre mère a sûrement enfanté dans la douleur et très vraisemblablement à l’aide de forceps rouillés…

Doc nihil : Hé bien, chère Madame (Hein ? De quoi ? Ah bon c’est un mec ça ? Bah putain, les standards changent vite… Même génétiquement on dirait. Faut que je lise les publications scientifiques plus souvent) cher Monsieur, je crois que vous vous affolez un peu vite pour rien, n’est-ce pas ? Enfin euh… Wop putain… Bon, là y en a marre, je suis naze, j’ai une putain de gueule de bois de malade, et j’en ai ras-le-fion de passer ma vie à essayer de rassurer des enculés d’hypocondriaques. Vous avez plus de bras ? Plus de jambes ? Plus de tête parce que vous vous êtes amputé malencontreusement ? HE BEN J’EN AI RIEN A FOUTRE ! Envisagez une carrière de ballon de basket, voilà c’est tout ce que j’ai à vous dire, si vous croyez que je vais me laisser marcher sur les pieds par un empaffé de cul-de-jatte, vous êtes à l’ouest. Lapinchien, arrête de faire du social avec ces connards de malades mentaux qui ne cherchent qu’à se rendre intéressants avec leurs problèmes imaginaires et viens boire un jus de carotte, c’est ma tournée, bordel de merde.