Hérésie

Le 28/03/2002
-
par Beach
-
Thèmes / Communauté / Initiatives
A partir d'un texte trouvé par Internet trouvée par Beach suit un délire de Etylhic, Amanite, nihil, Scorbut, M. Goret et Gwen, très marrant et pour une fois très cohérent.
Voilà une histoire écrite par Beach sur le forum, ainsi que quelques commentaires d'autres auteurs. (note plus tardive : beach est en fait un sale usurpateur puisque ce texte n'est pas de lui et circule sur le net depuis quelque temps).
L'autre jour, je me baladais. En passant sur un pont, je vois un gars sur le parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, je me précipite auprès de lui, et je lui crie d'arrêter, de ne pas sauter.
"Et pourquoi ne devrais-je pas sauter?" me dit-il alors.
"Parce qu'il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer!"

"Comme qui par exemple?"
"Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée?"

"Croyant."
"Moi aussi! Vous êtes chrétien ou juif?"

"Chrétien."
"Moi aussi! Vous êtes catholique ou protestant?"
"Protestant."
"Moi aussi! Vous êtes Épiscopalien ou Baptiste?"
"Baptiste."
"Waow! Moi aussi! Vous êtes Baptiste Église de Dieu ou Baptiste Église du Seigneur?"
"Baptiste Église de Dieu."
"Super! Moi aussi! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Originelle, ou bien Baptiste Église de Dieu Réformée?"
"Baptiste Église de Dieu Réformée."
"Moi aussi! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1879, ou Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915?"
" Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915!"
Alors c'est là que je lui ai dit:
"Crève, espèce d'ordure hérétique!" et je l'ai poussé dans le vide.

Commentaires :

Etylhic - Personnellement, c'est à "croyant" que je l'aurai poussé, mais chacun son truc...

Amanite - Moi c'est en le voyant sur le parapet, prêt à sauter, que je lui aurai dit qu'il avait raison d'aller prendre un bon bain...et plouf! pti coup de papatte de champie...

nihil - Bizarre, moi je l'aurait balancé à la baille même si il s'était contenté de flaner sur le pont, sans même se tenir sur le parapet.

Scorbut - Si je puis me permettre, face à ce genre de situation, m'approchant doucement de l'être suicidaire, j'aurai enjambé rapidement le parapet et hurlé en sautant : LE DERNIER ARRIVE EST UNE FILLETTE !!!

M. Goret - moi comme je suis con de nature j ai pas trop compri les conneries avec cette histoire de religion a la mord moi le noeud

Gwen : je pense que je serais restée à l'écoute du pauvre homme et l'aurais assisté dans cet instant de doute. En l'écoutant parler de son histoire, lui apportant ainsi réconfort et chaleur, je l'aurais aidé à mettre des mots sur son mal-être.
Puis après l'avoir attentivement écouté, je lui aurais proposé bien urbainement mon aide - qu'il n'aurait point refusé puisque je suis charmante (je suis gentille et mignonne) et que l'on me donne le bon dieu sans confession. Encore un peu sceptique, il m'aurait demandé en quoi je pouvais lui tendre la main...
Et je lui aurais répondu : pour abréger tes souffrances en te poussant...