Analyse

Le 09/04/2002
-
par Beach
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Beach, grand psychanalyste de comptoir de renom, décide de se pencher sur le phénomène psychiatrique inexplicable qu'est la Zone, et nous donne sa vision du monde intérieur de plusieurs zonards. A lire.
"Connais-toi toi-même et tu connaitra la peur", disais le celèbre philosophe grec Charles Manson.

(a noter qu'une suite est à espérer pour analyser des cas aussi intéressants que Djinny, Steph West, Etylhic, Noursi et surtout Beach lui-même)
Le professeur Scheiseberg, neuro-psychiatre, anthropologue, linguiste, ethno-épistémologue , spécialiste de l’intelligence artificielle, auteur de travaux célèbres sur les déviations sexuelles chez les lémuriens de Madagascar s’apprête à proposer une méthode révolutionnaire permettant de révéler le caractère intime des gens, mais aussi leurs problèmes personnels, leurs forme physique, leurs terrain somatique, à partir d’une analyse de leurs écrits.
Cette méthode utilise des ordinateurs très puissants, et l’étalonnage déjà établi lui permet de proposer des analyses fiables à 100% quelle que soit le sexe, la race ou le contexte culturel ou historique.
Comme je le connaît un peu, je lui ai proposé de tester sa méthode sur les échanges du forum de la zone, ce qu’il a fait volontiers (il ne possédait pas d’indications précises sur les identifiants des protagonistes . Voici un extrait des résultats.

Goret

" individu affectivement bloqué au stade anal. Ceci se traduit aussi bien par une fascination pour les excréments quels qu’en soit leur forme (y compris symbolique). Sur le plan physique, les déficiences actuelles se limitent à des problèmes de transit et des flatulences, mais l’avenir pourrait s’avérer plus préoccupant et imposer de fréquents lavements, voire le port de couches. Doit impérativement surveiller son alimentation ; et s’imposer un régime strict.
A part cela est d’une parfaite sociabilité et généralement d’un commerce agréable "

Shirow

" sujet probablement adulte, mas a conservé des traits de son enfance et cache derrière une apparence de maturité une âme d’enfant, qui se traduit par le fait de dormir un nounours dans les bras et en suçant son pouce. Aime les nourritures sous forme de laitage, de semoule au lait, de blédine 1°age, qu’il digère très bien. Par ailleurs l’individu est attiré par les relations affectives vécues sur un mode strictement romanesque, sans que jamais la sexualité n’y soit présente. Il lui faudra passer le stade de la prise en compte de sa génitalité , il ira mieux après la découverte de l’amour physique dont il ne doit pas avoir peur. "

Amanite

" sujet très intéressant, au tempérament physique exigeant. Forte sensualité qui se traduit par de nombreuses relations ou il prend beaucoup de plaisir (c’est probablement une femme et dans ce cas, elle bénéficie d’une sensibilité clitoridienne exceptionnelle). Doit veiller à modérer ses pratiques dans un sens plus raisonnable. "

Gwen

" Personne très centrée sur la séduction. Aime plaire et se sert de son charme naturel, mais aussi de sa sensibilité et de son intelligence exceptionnelle. ………A des dons pour réussir dans de nombreux domaines, même si son entourage n’est pas toujours conscient de la totalité de ses talents …. "

Scorbut

" Individu partagé entre sa sociabilité et son extrême avarice. Aime les invitations, s’in ne paie pas, aime les sorties au restaurant si on l’invite, etc… Son entourage se lasse souvent, et même si sa compagnie est agréable, il devrait de temps en temps arrêter de compter ses sous et accepter d’en dépenser quelques uns. "

Nihil

" sujet hypocondriaque assez préoccupé de sa santé et de ses problèmes réels ou imaginaires. Ceci l’empêche de se laisser aller librement, et lasse son entourage et ses docteurs. "

Voilà les premières conclusions…. Etonnant, non ? ?

Beach

___

(nihil speaking :)
Je me permets d'ajouter quelques citations pour mettre en valeur ces pertinentes analyses du Docteur Scheisserzezersberg (ou un truc dans ce genre) :

M. Goret (stade anal) :
"si vous avez du PQ en toile de nubuk pour me torcher le popotin ca me ferait fort plaisir "
"il a le cul trop éclaté pour se rendre compte qu il y a qq chose qui lui rentre dedans"
VRAI

Shirow (romantisme) :
"je prefere qd tu m encules "
VRAI

Amanite (sexualité tous azimuts) :
"à grand renfort de coups de fouet, de talon de mes bottines et tout ça à mes pieds, à genoux devant moa...! "
VRAI

Gwen (Intelligence) :
"Plait-il ? Quelle censure ? Quelle bicyclette ? Quel éléphant ? "
"tu ne peux pas être le fils caché de buon, sinon cela impliquerait que tu es mon fils alors que tu es mon frère ce qui impliquerait que tu es le petit fils de ta mère et le frère de ta nièce "
VRAI

Scorbut (avarice) :
"mode blagues à 2 balles ON "
"ma mère de location va encore gueuler ! "
"Bonne solidarité commence par soi-même !"
VRAI

Nihil (hypocondrie) :
"je suis allergique aux allergies. "
"Bon, c'est vrai que je suis surtout un peu hypocondriaque, mais je suis aussi allergique aux gens qui oseraient me le faire remarquer. "
VRAI