Noir, impair et manque

Le 13/08/2003
-
par Petit Prince
-
Thèmes / Débile / Divers
Premier texte du Petit Prince avec un truc marrant et bien écrit, qui rappelle un peu du San Antonio en version plus soutenue.
Noir, je l'étais sacrément ce soir là. Quelques verres de punch assortis d'un joint fumé en douce avec 2 ou 3 collègues : mauvais point quand il s'agit d'une soirée d'entreprise...

L'impair, je l'ai commis en faisant du rentre-dedans à la femme de mon boss, une belle quadra qui semblait s'emmerder à 100 sous de l'heure dans ce joyeux pince-fesses.
Mes inhibitions étant restées au vestiaire, bien encadrées par un demi-litre de punch et quelques grammes de THC, je réussi à convaincre la dame de me suivre aux toilettes.
Nous nous chauffons quelques minutes et très vite, je me retrouve à l'intérieur de la dame (enfin, en partie seulement).

Manque : après deux malheureux coups de reins, perdant tout contrôle, j'envoie la sauce.
"Qu'à cela ne tienne, je vais me refaire sur le coup suivant" me dis-je en mon for intérieur (j'aime bien me raconter des trucs en mon for intérieur. Généralement, il n'y a personne pour m'apporter la contradiction et je tombe toujours d'accord avec moi-même. C'est reposant.).
Je poursuis donc mon va et vient en essayant de me motiver, mais dans le même temps, une nausée sournoise commence à me gagner.
"ça, c'est certainement le toast aux oeufs de lump. Je n'ai mangé que ça, ils ne devaient pas être frais."
J'interromps brutalement ma prestation et me penche sur la cuvette des toilettes, expulsant en quelques spasmes le-dit toast dont les petites billes noires surnagent au milieu d'un liquide de couleur improbable et exhalant une forte odeur de rhum.
Je reste là, pensif, à genoux devant la cuvette, continuant à me demander comment un petit toast de rien du tout peut-il provoquer une telle indigestion.
La dame, qui s'était rajustée entretemps et que j'avais légèrement oubliée, me tire de ma contemplation en me tapant sur l'épaule.
Je relève la tête. Elle me dit d'un air narquois : "Vous savez, mon époux vous trouve très compétent dans votre domaine. Comme quoi, on ne peut pas être bon partout..."

La prochaine fois, j'essaierai les toasts au saumon. Ils avaient l'air sympa, les toasts au saumon...