Du mal à suivre

Le 19/08/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2003
Un édito principalement centré sur l'actu du site, franchement débordante et d'autant plus longue à couvrir que nihil a très peu de temps pour écrire des éditos.
Bon, c’est pas franchement un manque d’activité qui me retient de balancer des éditos en ce moment, de ce coté-là rien à dire, j’en parlerai plus bas. Ca bouge, ça secoue dans tous les sens, ça fuse, ça blurpse (à ajouter dans le dico). C’est plutôt que euh… C’est plutôt que j’en ai rien à branler de ces putains d’éditos de merde !
Bon en ce moment je fous rien et j’ai rien le temps de foutre, et en plus je suis naze tout le temps. Alors là déjà va falloir m’expliquer. Que le connard qui m’a marabouté récemment se dénonce ! Ocus, baisse le doigt, « marabouté » c’est pas un terme sexuel, encore que… Avec leurs ptites poupées et leurs ptites épingles là, on peut toujours se poser la question.
Donc voilà, bonne nouvelle, j’ai pas écrit, je poste pas d’éditos ni de messages sur le forum, j’anime pas le chat, je mets le site à jour un jour sur quatre. Même mon bouquin avance pas. Mais le truc en fait c’est que j’en ai plus rien à branler de vos vies virtuelles de cons. Je suis un homme libre aujourd’hui ! Je vous laisse la plate-forme zonarde pour défouler vos petits nerfs de cyberaddicts avachis en manque d’adrénaline pour vivre une vie autrement épanouissante et sereine de serial-glandeur au chômage.

OK bon au niveau actu y a largement de quoi faire, donc je passe directement là-dessus.

Au niveau purement technique, j’ai trouvé un esclave de haut-vol en la personne de Bouc. Bon moi je suis une tanche, c’est pas un scoop, je voulais profiter de mes vacances prolongées pour me perfectionner en PHP, résultat j’ai rien foutu. Ah si, y a deux semaines j’ai décapsulé une bière je crois. Carrément de la régression là, je sais même plus ce que c’est qu’un PHP.
Donc me payer un travailleur clandestin pour effectuer les basses besognes, c’est pas de refus. Résultat en gros : correction de quelques bugs, décompte des articles dans la page des auteurs, amélioration sensible de la partie « administration », gestion des articles à plusieurs (si un article à été écrit par deux à quatre personnes il sera indiqué dans la fiche de chaque auteur, si c’est plus ça passe en Zone Inc.).
Y a encore quelques petites choses que je lui ai demandé, notamment la possibilité de soumettre un article directement par le site au lieu d’envoyer un mail, ce qui me faciliterait la tâche et permettrait d’avoir une gestion un peu plus automatique des articles en attente qu’un simple message de forum modifié.
Franchement je vais me faire militant du retour de l’esclavage rapidement. Dignité humaine, respect de nos semblables, acceptation de l’égalité des chances, tout ça on s’en cogne, l’important c’est d’avoir des pauvres exploités à notre service, que dis-je à notre service, à MON service !

Le chat a subi un afflux brutal d’abrutis lors de la fermeture d’un gros serveur de chat, maintenant ça se régule à nouveau, mais si vous passez sur le chat, ne vous attendez pas trop à ne voir que du zonard pure souche.

Y a du gros turnover d’auteurs en ce moment, mais surtout des arrivées. Au niveau des départs, on a aucune news de Djinny depuis des mois, même son site est abandonné, on espère que ce sera quand même provisoire. Sinon on enregistre le retour de Relou-le-Gueux, ça c’est de la bonne nouvelle, parce que quand même un délire comme celui de Relou j’en connais pas d’autres. On aime ou on aime pas (ou on s’en fout), mais y a du personnage là, faut dire.
Autre gros retour : Aka, motivée en diable, qui travaille sur environ deux-mille articles, et putain, pas de l’article de daube, les deux trois que j’ai lu sont assourdissants de qualité (tiens pas mal comme expression), vous verrez ça à la parution.
Au niveau des arrivées, on a eu Drazic qui se perfectionne à vue d’œil, bien et vite et commence à poster de très chouettes textes, Keyz qui fait dans la déconne plutôt tranquille, un genre qu’on avait pas vu depuis un bail et qui manquait un peu, Petit Prince qui a balancé un texte super bien écrit et marrant dans un créneau plutôt original et Bouc, qui est pas un gros auteur mais qui peut participer à droite à gauche à des textes et peut-être en écrire, on attend de voir en tous cas.

La boîte articles en attente n’a pas désempli des deux derniers mois, ça oscille entre 15 et 25 articles tout le temps, pourtant c’est pas faute de poster, même si j’ai des jours d’absence je suis sensé être à un article et un mini-article par jour, c’est carrément de la mitrailleuse à connerie maintenant, ce site. Pas grand-chose d’extraordinaire publié ces derniers temps, même si je suis super fier de notre article avec Aka, Mémoires de guerre. Mais dans ma boîte y a deux trois textes qui valent largement le détour. Chapeau à Lapinchien, Tulia, Draz, Arka, Aka qui balancent toujours des textes à grande vitesse, et toujours de l’assez bonne came. Avec le retour de vacances de ma chère fille factice Kirunaa, on a un beau stock d’auteurs réguliers. A noter aussi que les collaborations entre auteurs se développent, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bon le forum a récupéré une putain de pêche ces derniers temps que même moi j’arrive plus à tout suivre, c’est du n’importe quoi. Outre les passages ou retours de nos grands anciens Shirow et Etylhic, on a surtout Tulia et Arka qui font dans l’animation survoltée pour réguler un peu le flot de nouveaux membres (14 nouveaux inscrits depuis début août). Putain quand Daria lance une campagne de pub, elle le fait pas à moitié ! Parmi les 5 ou 6 personnes qu’elle a rameuté, y a du marrant, de l’original, du conventionnel et du pénible. On espère que dans le tas on aura un ou deux textes à en retirer comme ça a été le cas avec Petit Prince. C’est pour moi le seul intérêt du forum, j’espère que ça marchera. Les lourds on les larguera petit à petit en cours de route, comme on a toujours fait.

Pour une fois j’ai l’impression qu’on a une structure qui permet de juguler l’afflux de connerie qui fuse de partout, c’est pour ça que j’ai demandé à Bouc de nous tenir à niveau. Le seul truc c’est que pour l’instant je me vois pas dépasser deux textes par jour, y a quand même plein de lecteurs qui auraient plus le temps de tout lire, ce serait un peu con.

Bon assez parlé, si j’ai du courage, je vais aller me décapsuler une autre bière, priez pour moi.